1. Trousse d’information.
Neuf mois avant la date de retour prévue de votre véhicule.
Nous vous aidons à entamer vos préparatifs de retour de location en vous postant une trousse d’information. Des informations précieuses concernant le processus de retour de location, des offres emballantes et une carte condition première classe se trouvent à l’intérieur.
2. Préinspection de véhicule par une tierce partie.
Trois mois avant la date de retour prévue de votre véhicule.
Nous communiquerons avec vous pour planifier une préinspection exécutée par une tierce partie, sans débours de votre part. Nous vous encourageons à faire effectuer une préinspection de votre véhicule entre 45 et 90 jours avant votre date de retour prévue afin d’assurer suffisamment de temps pour l’entretien ou la réparation, si nécessaire. Flexible et pratique, celle-ci peut avoir lieu à votre domicile, votre bureau ou même chez votre concessionnaire Mercedes-Benz, au moment qui vous conviendra le mieux. Cette inspection contribuera à éviter les surprises à la remise du véhicule.
Nous recommandons que les réparations soient effectuées chez un concessionnaire agréé ou atelier de carrosserie Mercedes-Benz afin d’assurer la meilleure qualité et d’éviter tous frais imprévus si les réparations ne respectent pas nos normes.
N’oubliez pas – vous ne pourrez effectuer aucune réparation après avoir remis votre véhicule à la concession.
3. Revue des résultats de préinspection.
Si vous avez des questions sur la préinspection de votre véhicule, nous sommes ici pour vous aider. Pour passer en revue les résultats de votre rapport de préinspection, il suffit d’entrer en contact avec votre concessionnaire Mercedes-Benz. Votre concessionnaire vous aidera à comprendre les options qui s’offrent à vous pour les réparations, les items à remplacer ainsi que les coûts pour tous frais d’usure excessive. Il s’agit aussi d’un moment opportun pour communiquer avec votre concessionnaire Mercedes-Benz pour fixer un rendez-vous pour retourner votre véhicule.
4. Retourner votre véhicule.
À l’échéance de votre bail.
Nous vous invitons à communiquer avec votre concessionnaire Mercedes-Benz avant que votre location se termine afin de fixer un rendez-vous pour retourner votre véhicule à l’échéance de votre bail. Fixer un rendez-vous à l’avance, c’est permettre à votre concessionnaire de vous fournir une expérience de retour de véhicule des plus positives.
Vous recevrez un reçu de retour de véhicule une fois que votre véhicule sera retourné. Dans la plupart des cas, un sommaire d’état du véhicule ainsi qu’un relevé de fin de bail vous seront aussi fournis. Toutefois, si votre véhicule n’a pas fait l’objet d’une inspection de tierce partie avant son retour ou si la condition de votre véhicule a changé depuis la tenue de sa préinspection, il se peut qu’un sommaire d’état du véhicule et un relevé de fin de bail ne soient pas disponibles et qu’une inspection finale par une tierce partie soit nécessaire afin d’établir le kilométrage final parcouru ainsi que toute usure excessive.
5. Relevé de fin de bail.
Après avoir retourné votre véhicule.
Si vous n’avez pas reçu le relevé de fin de bail au moment du retour, vous en recevrez-un par la poste. Ce relevé présentera tous les frais encourus pour les dommages, le kilométrage excédentaire ou l’usure excessive ainsi que tous paiements en souffrance, frais de retard, frais différés ou autres frais et crédits qui pourraient être exigibles. N’oubliez pas que de compléter votre préinspection assurera l’identification précoce des éléments sujets à facturation et vous permettra ainsi de prendre les mesures nécessaires pour les éviter dans la mesure du possible.
Pensez Mercedes-Benz…encore.
Prenez à nouveau le volant d’une Mercedes-Benz neuve. Grâce à une nouvelle gamme de véhicules et des rabais qui récompensent votre loyauté, rien n’est plus facile que d’opter pour une Mercedes neuve. Examinez la nouvelle gamme ou planifiez un essai routier dès aujourd’hui.