GLE 350, 450, 53 et 63 : comment s’y retrouver
16 juin 2021,
Le Mercedes-Benz GLE est l’un des VUS de luxe les plus populaires sur le marché dans la catégorie des modèles de taille intermédiaire. C’est facile à comprendre, car les acheteurs savent à quel point ils mettent la main sur un produit de qualité lorsqu’ils font confiance à Mercedes-Benz.
Pour ceux qui sont nouveaux à la marque oui qui s’intéressent au GLE, il peut être mélangeant de voir le nombre d’appellations que le véhicule peut prendre. Pourtant, la nomenclature est vraiment simple et une fois qu’on sait ce que les chiffres signifient, on peut s’aventurer plus loin en toute connaissance de cause.
GLE 350
Le modèle 350 est la porte d’entrée de la gamme GLE. Ici, vous retrouvez sous le capot un 4-cylindres turbo de 2 litres dont la puissance se chiffre à 255 chevaux et à 273 livres-pieds de couple. Un temps de 7,1 secondes est annoncé pour le 0-100 km/h, signe que même en configuration de base, on ne vous laisse pas sans un niveau décent de performance. Une boîte automatique à neuf rapports est responsable du lien entre le moteur et les roues.
Avec ce modèle, un équipement de base complet vous est offert et quantité de groupes d’options sont à votre disposition. Plus vous grimpez dans la famille, plus les groupes en question font partie de l’équipement standard.
GLE 450
Avec la version 450, le moulin à l’avant prend la forme d’un 6-cylindres en ligne de 3 litres. Ce dernier, turbocompressé et doté d’un système hybride léger (EQ Boost), propose 362 chevaux et 369 livres-pieds de couple. La même boîte de vitesse lui est associée. Pour fins de comparaison, le temps au 0-100 km/h est ici de 5,7 secondes.
AMG 53
En passant au premier des deux modèles AMG, vous profitez d’une version plus puissante du moteur 6-cylindres. En fait, ce dernier jouit en plus d’un compresseur, ce qui amène la prestation à 429 chevaux et à 384 livres-pieds de couple. Seulement 5,3 secondes sont nécessaires pour atteindre les 100 km/h. Quant à la boîte de vitesses automatique, elle compte aussi neuf rapports, mais on parle de la transmission SpeedShift ; la célérité est sa marque de commerce.
AMG 63 S
Enfin, au sommet de la hiérarchie, c’est un V8 biturbo de 4 litres qui loge entre les roues avant. Ici, la démesure est au menu avec 603 chevaux et 627 livres-pieds de couple. C’est suffisant pour faire passer le modèle à 100 km/h en 3,8 secondes. Ahurissant, lorsqu’on y pense.
À vous de voir quel genre de GLE correspond le plus à votre personnalité. Chose certaine, un des modèles va vous faire craquer plus que les autres. Prenez le temps de venir les découvrir en concession.