La Classe S de Mercedes-Benz repousse toutes les limites
26 novembre 2014,
2015 marquera dans la longue histoire de la Classe S un moment charnière. En effet, uniquement pour cette année, on compte sur l’ajout d’une importante collection de nouvelles variations, dont le grand retour d’un coupé et même de l’incorporation de l’ultra-luxueuse limousine Mercedes-Maybach à empattement allongé.
Mercedes-Benz ne se contente jamais de l’ordinaire et lorsqu’il s’agit de la S, seul l’extraordinaire est possible. L’an dernier, nous avons vu l’intégration de la populaire S550 et sa version AMG S63, c’est maintenant au tour des premières déclinaisons de se présenter. D’entré de jeu, l’on peut cité la S65 AMG qui reconduit le voluptueux V12 de 6.0 litres dont la vélocité en fait l’une des berlines les plus puissantes au monde avec ses 621 chevaux.
Les coupés viennent s’ajouter avec les mêmes motorisations. L’élégant deux portes à quatre places repousse plus loin que jamais l’esprit d’une voiture de grand tourisme. On parle ici de l’un des produits les plus exclusifs de l’ensemble de la gamme Mercedes-Benz. Il est en mesure d’atteindre le plus haut niveau de luxe et de raffinement jamais livré dans notre porte-folio. Véritable vitrine technologique, on retrouve toutes les dernières avancées imaginées par Mercedes-Benz. Il s’agit de l’ultime expression de la réussite pour les personnes qui aiment prendre les choses en main et pour qui l’agrément de conduite n’est pas une option.
De l’autre côté du spectre, Mercedes-Benz offre pour 2015 une toute nouvelle variante inédite en réintroduisant l’un des plus prestigieux noms de l’histoire avec la Mercedes-Maybach. Faisant maintenant partie intégrante de la gamme la Maybach perpétue la tradition de sa suprématie dans l’univers automobile. Cette sélection se distingue par un empattement allongé de 200 mm réservé uniquement aux passagers arrière. Ces derniers accèdent à un environnement extrêmement luxueux ou tous les désirs sont permis. Au compte des accessoires, on découvre, un réfrigérateur intégré, des sièges inclinables et des tables rétractables pour ne pas perdre une minute de travail durant le transport de la résidence au bureau.
Sous le capot, Mercedes-Benz offre une large palette de motorisation. Au lancement lors du Salon de Los Angeles, on présenta la limousine avec le voluptueux V12 de 6.0 litres d’une puissance de 523 chevaux. On retrouve toutefois des variantes avec le V8 de 4.7 litres de 449 ch et le V6 de 3.0 litres de 329 ch. Ce dernier permet même la possibilité d’obtenir la traction intégrale 4Matic.
Encore une fois, Mercedes-Benz repousse les limites du confort et du prestige avec la Classe S qui offre aujourd’hui la plus diversifiée et exclusive gamme de voitures de grand luxe.