La machine hybride la plus performante : Présentation de la Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE 2025
15 avril 2024,
En marge de l'exaltant week-end de Formule 1 à Shanghai, Mercedes-AMG a dévoilé son dernier tour de force haute performance : la 2025 AMG GT 63 S E PERFORMANCE. Destinée à devenir le fleuron de la célèbre gamme AMG GT Coupé, cette dynamo hybride promet une expérience de conduite inégalée qui allie puissance extrême et innovation de pointe.
Puissance et accélération sans précédent
Prévue pour arriver chez les concessionnaires canadiens à la fin de 2024, la GT 63 S E PERFORMANCE passe de 0 à 60 mi/h en 2,7 secondes, soit l'accélération la plus rapide de tous les modèles de série AMG à ce jour. Sous le capot se trouve une puissante symbiose entre un moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres fabriqué à la main et une unité d'entraînement électrique, délivrant une puissance combinée époustouflante de 805 ch et un couple pouvant atteindre 1 047 lb-pi. Avec une vitesse de pointe de 199 mph, ce coupé dépasse toutes les espérances.
La magie de l'hybride inspirée de la Formule 1
Au cœur de cette puissance se trouve le système de propulsion hybride révolutionnaire E PERFORMANCE. Cette configuration unique place le féroce V8 biturbo à l'avant, complété par un moteur électrique de 201 ch monté sur l'essieu arrière. Cet emplacement stratégique permet au moteur de canaliser sa puissance directement vers les roues pour une accélération et une traction à la demande.
Mais la puissance pure n'est pas le seul atout de la GT 63 S E PERFORMANCE. Inspirée de la technologie de la Formule 1, la batterie AMG High Performance Battery utilise un ingénieux système de refroidissement direct qui refroidit individuellement les 560 cellules lithium-ion. Cette approche innovante améliore les performances, la longévité et l'homogénéité de la puissance délivrée, dépassant ainsi les limites des méthodes de refroidissement conventionnelles.
Dynamique et conception de pointe
La puissance prodigieuse de la GT 63 est gérée par un châssis et un ensemble dynamique tout aussi avancés. Des composants actifs tels que la direction de l'essieu arrière, la stabilisation du roulis et un éventail de modes de conduite AMG DYNAMIC SELECT permettent à ce coupé d'attaquer les virages avec l'aplomb d'un danseur de ballet. Les freins AMG en céramique de carbone offrent une puissance de freinage implacable.
Sur le plan aérodynamique, cette AMG met en avant son pedigree de Formule 1 grâce à des éléments actifs tels que l'élément aérodynamique du soubassement et le becquet arrière multiposition. Ces deux éléments s'adaptent parfaitement aux conditions de conduite, optimisant la stabilité et minimisant la traînée.
L'intérieur, axé sur le conducteur, accueille les occupants dans un luxe somptueux, avec des matériaux haut de gamme et une multitude d'options de personnalisation. Celles-ci vont des couleurs exquises du programme MANUFAKTUR Signature aux sièges performants conçus pour le confort du grand tourisme. Le système d'infodivertissement MBUX avancé permet aux conducteurs de rester connectés aux capacités hybrides du véhicule.
Avec la Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE 2025, l'avenir de la performance électrifiée est arrivé. Ce coupé révolutionnaire allie l'exaltation des groupes motopropulseurs musclés d'AMG à l'efficacité d'un moteur électrique, tout en conservant le style emblématique de la marque et ses prouesses sur la route. Redéfinissant les limites de ce qu'un hybride est capable de faire, il établit une nouvelle référence dans l'arène du luxe ultraperformant.
Alors que nous attendons avec impatience l'arrivée de la GT 63 S E PERFORMANCE, n'hésitez pas à nous contacter pour vous tenir au courant des mises à jour concernant cette icône AMG qui change de paradigme. Avec un chef-d'œuvre de ce calibre à l'horizon, l'avenir de l'automobile a rarement été aussi scintillant.