La Mercedes-AMG S 63 4MATIC Cabriolet présentée au Salon de Toronto
16 février 2016,
La sensation d’être au volant d’un puissant cabriolet à quatre places n’a pas d’égal. Offerte pour la première fois dans la Classe S, la S 63 4MATIC offre le parfait compromis entre la performance et le luxe, avec beaucoup d’ensoleillement! Sous le capot de ce cabriolet se cache un puissant V8 de 5,5 litres qui développe 544 ch et 664 lb-pi de couple. De plus, celui-ci est équipé de la traction intégrale 4MATIC AMG qui privilégie les roues arrière. L’accélération de 0-100 km/h s’effectue en 3,9 secondes et la vitesse de pointe est électroniquement limitée à 300 km/h. Pour stopper le tout, des freins haute performance en composite font partie de la liste d’équipements.
Équipée pour toutes les situations
Une particularité intéressante de la S 63 4MATIC est sans contredit son système d’échappement. Celui-ci est équipé de clapets automatiques qui peuvent s’adapter à l’humeur du conducteur. Par exemple. Lorsque la transmission est en mode « C » (Controlled Efficiency), les clapets demeurent fermés. Mais lorsque le conducteur déplace le sélecteur en mode « S » (Sport) ou « M » (Manuel), les clapets ouvrent plus rapidement et libèrent toute la sonorité légendaire du moteur AMG.Cette superbe motorisation AMG en question a besoin de canaliser toute sa puissance aux roues, c’est pourquoi les ingénieurs ont choisi la boîte de vitesse à 7 rapports AMG SPEEDSHIFT MCT. Cette boîte est spécifiquement conçue pour fournir agilité et sportivité. Finalement, le système de traction intégrale AMG 4MATIC distribue 33% du couple moteur aux roues avant et 67% aux roues arrière. Cette configuration optimise les performances et l’agrément de conduite.
Un design audacieux, de la puissance sans compromis
L’apparence de la S 63 Cabriolet est superbe. Non seulement ses éléments de style sont raffinés et extrêmement agréables à contempler, mais ils ont tous une propriété aérodynamique. La devanture est dominée par la calandre chromée tridimensionnelle. En dessous de cette devanture se trouve le déflecteur qui a pour but d’optimiser la canalisation de l’air vers les éléments refroidisseurs. Rien n’a été épargné, mais les jantes AMG livrables (8,5 x 20 po à l’avant et 9,5 x 20 po à l’arrière) sont légères et conçues pour offrir efficacité et performance avec un look incontestablement distingué.
À l’intérieur, les sièges confortables et le volant sport à trois branches sont de véritables œuvres art. Les palettes de changement de vitesse en aluminium contribuent à donner au conducteur une expérience dynamique au volant. Dans le tableau de bord, un écran TFT haute-résolution sert de groupe d’instruments et diffuse les informations pertinentes avec style.
Cet extraordinaire cabriolet sera disponible sous peu.