La prochaine Mercedes-Benz Classe E pourrait être partiellement autonome
30 juin 2015,
C’est du moins ce que rapporte the Detroit Bureau. La prochaine génération de la berline intermédiaire de Mercedes-Benz qui devrait voir le jour au Salon International de l’Auto de Détroit 2016 serait en mesure de se conduire par elle-même sur l’autoroute tout en étant en mesure de suivre la circulation sans l’intervention du conducteur.
La Mercedes Benz Classe E actuelle est en mesure de corriger la trajectoire du véhicule si ce dernier dévie de sa trajectoire en plus d’être dotée d’une panoplie de systèmes de sécurité actifs qui peuvent ralentir le véhicule à l’approche d’un véhicule arrêté, ou encore appliquer automatiquement les freins si un piéton ou un autre objet est détecté. La Classe E peut également anticiper les collisions et prendre les mesures nécessaires pour protéger le conducteur et se préparer à une collision.
Mercedes-Benz travaille depuis un certain temps à l’élaboration d’une voiture autonome, et le résultat net est la Mercedes-Benz F 015. Cette voiture entièrement autonome prouve que le constructeur allemand est en mesure de développer des voitures qui se conduisent seules, mais il reste à voir jusqu’où la prochaine Mercedez Benz Classe E, et l’éventuelle remplaçante de la Classe S, seront en mesure d’intégrer ses technologies.
Entre temps, la Mercedes-Benz Classe E 2015 vous offre tout ce que vous pourriez vouloir en termes de confort, de technologie, de luxe et de style. Pour en savoir plus, contactez-nous dès aujourd’hui chez Mercedes-Benz Ottawa!