La puissance et l'innovation de la Mercedes-AMG C 63 S E PERFORMANCE
22 avril 2024,
Mercedes-AMG a toujours été à l'avant-garde de l'ingénierie automobile performante, repoussant sans cesse les limites et adoptant l'innovation. Avec la future C 63 S E PERFORMANCE, AMG a créé une véritable révolution qui réécrit les règles des véhicules hautes performances en intégrant la technologie de la Formule 1 dans une berline sportive homologuée pour la route.
Cette merveille de l'ingénierie allemande associe les talents des ingénieurs d'AMG aux connaissances de l'équipe de Formule 1 Mercedes-AMG Petronas. Sous le capot se cache un groupe motopropulseur hybride unique en son genre : un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres à l'avant, complété par un moteur électrique sur l'essieu arrière. Cette configuration révolutionnaire produit une puissance stupéfiante de 671 chevaux et un couple de 752 lb-pi, ce qui en fait la Classe C la plus puissante de tous les temps.
La star du spectacle est le moteur M139l de 2,0 litres fabriqué à la main par AMG, qui développe à lui seul une puissance incroyable de 469 ch - un nouveau record en tant que quatre cylindres de série le plus puissant au monde. Mais c'est l'ingénieuse technologie du turbocompresseur électrique inspirée de la F1 qui fait vraiment briller ce moteur. En éliminant le décalage du turbo, le moteur électrique offre une réponse instantanée du couple, à l'instar des pilotes de Formule 1 d'AMG. La C 63 passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes.
Rapide comme l'éclair, la C 63 n'a pas pour autant renoncé à ses racines raffinées. La carrosserie musclée mais élégante laisse entrevoir la bête qui se cache en dessous avec une calandre spécifique AMG, des sorties de capot aérodynamiques et des ailes élargies. À l'intérieur, les tout derniers sièges Performance AMG et le système d'infodivertissement MBUX intuitif avec écrans spécifiques aux véhicules hybrides créent un environnement haut de gamme et axé sur le conducteur.
Mais c'est dans sa technologie de pointe que cette AMG brille vraiment. La batterie haute performance de 400 V utilise un système de refroidissement direct des cellules dérivé de la Formule 1 afin de maintenir des températures optimales pour une puissance maximale. Le système de récupération avancé peut même être réglé sur quatre niveaux de récupération pour une efficacité optimale.
Lorsqu'il s'agit de déchaîner la fureur, les huit modes de conduite AMG DYNAMIC SELECT de la C 63 adaptent le groupe motopropulseur, la suspension, la direction et bien d'autres choses encore à chaque situation. Le mode "RACE" est particulièrement exaltant, poussant le système hybride à ses limites sur circuit. Des éléments mécaniques tels que la direction par essieu arrière, le différentiel électronique à glissement limité et les énormes freins AMG font de ce véhicule une véritable voiture de conducteur.
Avec la 2024 C 63 S E PERFORMANCE, Mercedes-AMG fait entrer l'avenir de la performance électrifiée dans le présent. Ce tour de force technologique allie les attentes d'une berline sportive haut de gamme aux capacités palpitantes d'une voiture hybride de course. Pour ceux qui recherchent une ingénierie innovante et une puissance implacable, la C 63 est une classe à part.
Préparez-vous à l'arrivée très attendue de la Mercedes-AMG C 63 S E PERFORMANCE ! Restez à l'affût des mises à jour concernant les prix, les spécifications finales et les packs disponibles. L'excitation est à son comble alors que nous nous préparons à lancer cet ajout avant-gardiste à la gamme Mercedes-AMG.