La structure tridion de la smart fortwo 2018 expliquée
11 mai 2018,
Quand nous voyons la smart fortwo 2018 pour la première fois, un élément de la carrosserie ressort généralement. Cet élément affiche une couleur différente du reste des panneaux de carrosserie et on pourrait croire de prime abord qu’il ne s’agit que d’un élément esthétique. Ce n’est pas le cas. Il s’agit de la structure tridion qui est en réalité le cœur de la sécurité de la smart fortwo.
Sécurité impressionnante.
La smart fortwo, malgré ses dimensions compactes, est l’une des voitures les plus sécuritaires sur la route. Surprenant, mais vrai. La base de cette sécurité est la structure tridion. Cette dernière est composée à 75 % d’acier à haute résistance qui assure une rigidité des plus impressionnantes. Grâce à cette structure, les forces d’un accident sont éloignées des occupants de la voiture et absorbées.
La structure assure également une meilleure tenue de route. Dans la cabrio, nous retrouvons aussi la structure tridion, mais elle a été passablement modifiée. Il est donc possible de retirer les barres de toit au-dessus des portières sans nuire à la rigidité de la voiture ni sa sécurité. Nous obtenons donc tout le plaisir de conduire à toit ouvert sans devoir faire de compromis sur la sécurité.
Venez nous rencontrer dès aujourd’hui chez Mercedes-Benz Ottawa Downtown pour en savoir plus sur la smart fortwo 2018 et la structure tridion.