Les objectifs de développement durable sont au cœur de la campagne « Land. Sea. Air. » de Mercedes-Benz
14 avril 2023,
En matière de développement durable dans l'industrie automobile, peu de marques peuvent rivaliser avec les efforts progressifs de Mercedes-Benz. Depuis des années, le constructeur automobile de luxe prône des solutions plus respectueuses de l'environnement, qu'il s'agisse de véhicules électriques et hybrides ou de matériaux renouvelables pour la production automobile. Et pour mieux souligner son engagement en faveur des objectifs durables, Mercedes-Benz a lancé une nouvelle campagne intitulée « Land. Sea. Air. » qui met son ambition en lumière.
La campagne « Land. Sea. Air. » vise à promouvoir la conservation des ressources, le recyclage et la neutralité en matière de CO2, trois piliers de la stratégie commerciale durable de Mercedes-Benz. La campagne s'appuie sur un film principal visuellement époustouflant qui met en scène le symbole historique de la marque, l'étoile Mercedes, réinterprétée pour les temps modernes. L'étoile représente désormais la gestion responsable des éléments terre, eau et air, trois ressources essentielles que Mercedes-Benz entend protéger par ses efforts en matière de développement durable. Les messages clairs du film font comprendre que le développement durable est une priorité pour la marque et qu'elle s'engage à avoir un impact positif.
« Aujourd'hui comme hier, l'étoile Mercedes représente notre histoire unique, l'esprit pionnier qui caractérise la marque et la force d'innovation constante qui rend possible le début d'une nouvelle ère de mobilité. C'est ce qu'illustre le slogan "C'est un signe des temps nouveaux". La campagne montre une fois de plus que, pour nous, le luxe et le développement durable vont de pair et surprennent par leur charisme émotionnel », a déclaré Bettina Fetzer, vice-présidente de la communication et du marketing chez Mercedes Benz AG.
Mais à quoi ressemble concrètement cet engagement ? D'ici à 2030, Mercedes-Benz entend passer au tout électrique, les véhicules électriques devant représenter plus de la moitié de ses ventes. En outre, la marque prévoit de réduire de plus de moitié l'empreinte CO2 de chaque voiture par rapport à 2020. Mercedes-Benz a déjà commencé à prendre des mesures pour atteindre ses objectifs en lançant des modèles tels que le VUS électrique EQS et, plus récemment, la EQE. L'EQS, en fait, est une nouvelle référence en matière de luxe durable dans l'industrie automobile, avec une gamme de caractéristiques innovantes qui la rendent à la fois écologique et opulente.
Mais Mercedes-Benz ne se contente pas de fabriquer des véhicules électriques. La marque poursuit une approche holistique du développement durable, en tenant compte de l'ensemble du cycle de vie de ses voitures. Elle investit notamment dans des sources d'énergie renouvelables pour ses sites de production, adopte des matériaux recyclés pour la production des voitures et veille à ce que les véhicules en fin de vie soient traités de manière responsable. L'ambition de Mercedes-Benz pour un avenir de mobilité entièrement électrique, connue sous le nom d'Ambition 2039, représente un plan complet permettant à la marque de jouer son rôle dans la préservation de la planète.
« Land. Sea. Air. » est plus qu'une simple campagne publicitaire pour Mercedes-Benz ; c'est un témoignage de l'engagement de longue date de la marque en faveur du développement durable. En mettant l'accent sur la conservation des ressources, le recyclage et la neutralité en matière de CO2, la campagne met en évidence les piliers de la stratégie commerciale durable de Mercedes-Benz, qui serviront de lignes directrices à la marque dans la poursuite de son voyage électrique. L'étoile Mercedes a peut-être subi une interprétation moderne, mais les valeurs fondamentales de la marque, à savoir l'innovation, la qualité et le développement durable, restent inchangées.