Mercedes-Benz atteint des chiffres record de vente en 2016
31 janvier 2017,
Mercedes-Benz a vendu 48 320 véhicules en 2016, un gain de 8,5 % comparativement à 2015 et un nouveau record pour le constructeur allemand. De ce nombre, 40 526 unités représentent les voitures et véhicules utilitaires Mercedes-Benz tandis que la balance provient des modèles smart.
Parmi les nombreux modèles qui ont connu du succès, il faut certainement souligner la gamme de véhicules haute performance Mercedes-AMG qui a vu ses ventes augmenter de 119 %. Du côté des produits Mercedes-Benz, l’on note l’impressionnante croissance de 63,2 % des ventes du Mercedes-Benz Classe G ou encore l’augmentation de 13,3 % des ventes de GLA le mois dernier. Cela dit, tous les produits Mercedes-Benz ou presque ont connu une année exceptionnelle.
« Alors que nous avions résolument pour objectif de surpasser nos résultats records de 2015 et de dépasser le seuil des 40 000 unités, le bilan final s’est élevé à 40 526 voitures de tourisme et utilitaires légers vendus au Canada en 2016. Nous avons aussi livré 1 875 smart fortwo et 5 919 fourgons commerciaux Sprinter et Metris, ce qui s’est soldé par un total de 48 320 unités pour l’année. Inutile de dire que je suis extrêmement fier de cette réalisation exceptionnelle », a déclaré Brian D. Fulton, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Bien que les chiffres aient constitué à eux seuls une raison suffisante de tous nous réjouir pendant quelques jours, il y a aussi le fait non négligeable que nous avons été le constructeur automobile de luxe numéro un au Canada pour la troisième année de suite ! Cela n’était pas un mince exploit au vu des chiffres particulièrement solides de l’industrie dans l’ensemble. »
Pour en savoir plus sur la gamme de véhicules neufs Mercedes-Benz, contactez-nous dès aujourd’hui chez Mercedes-Benz Ottawa!