Mercedes-Benz Classe C 2021 : du choix à revendre
25 janvier 2021,
La grande majorité des modèles offerts sur le marché proposent plusieurs versions et niveaux de finition. Cependant, aucun n’en propose plus que la Mercedes-Benz Classe C 2021. Elle peut être livrée en version coupée, cabriolet, familiale, et bien sûr en configuration berline. Et c’est sans compter sur les choix de motorisation et d’options.
Le tout s’amorce avec la variante C 300 4MATIC. Cette dernière propose la traction intégrale, ainsi qu’un moteur 4-cylindres turbo de 2 litres qui délivre une puissance de 255 chevaux et 273 livres-pieds de couple. Une transmission automatique à neuf rapports travaille avec lui ; elle est d’ailleurs présente à travers la gamme.
Ce modèle offre un équipement de base généreux, mais surtout de multiples possibilités de personnalisation avec des groupes d’options variés mettant l’accent tantôt sur le grand luxe, tantôt sur la sécurité, tantôt sur l’apparence (par exemple avec l’ensemble Sport AMG).
La finition C 300 4MATIC est livrable avec les quatre configurations de carrosserie de la Classe C 2021.
Ensuite, on peut voir chacun des modèles profiter du moteur V6 biturbo de 3 litres dans la version AMG C 43 4MATIC. Ce dernier sert sur un plateau d’argent une écurie de 385 chevaux et 384 livres-pieds de couple (et la traction intégrale), ce qui rehausse grandement le niveau de performance. Les groupes d’options sont aussi offerts en grand nombre avec cette déclinaison, notamment un ensemble rehaussant le niveau technologie ou encore la sportivité avec des sièges AMG, ou encore des rétroviseurs et un aileron arrière en fibre de carbone.
Pour clôturer le tout, on a droit à des versions vraiment axées sur la performance pure. Classe C AMG 63 (berline) et AMG 63 S (berline, familiale et coupée), proposent un moteur V8 biturbo de 4 litres, lequel avance 469 chevaux et 479 livres-pieds de couple en version 63, ou encore 503 chevaux et 516 livres-pieds de couple en configurations 63 S. L’animation de ces modèles se fait par les roues arrière uniquement, ce qui rehausse la sensation de sportivité au volant.
Pour ce qui est de l’équipement, c’est bien sûr complet, mais on peut aussi personnaliser le tout, notamment avec un volant AMG recouvert de cuir Nappa ou encore des sièges arrière haut de gamme.
Et tout cela n’est qu’un aperçu de tout ce qui peut être fait avec la famille Classe C de Mercedes-Benz. Pour ceux qui aiment avoir du choix, vous ne pouvez trouver mieux.