Mercedes-Benz Classe ML 2015, référence équilibrée
29 décembre 2014,
Cet art est celui que Mercedes-Benz a créé en 1997 avec l’introduction du tout premier utilitaire sport de luxe reconnu mondialement. Trois générations plus tard, on arrive en 2015 avec la confirmation que le ML reste encore et toujours l’unique référence dans l’une des catégories où les meilleurs VUS s’affrontent.
Pour 2015, on propulse cette réalité plus loin avec une collection de nouveautés et d’améliorations. Le premier point que l’on note est l’intégration de l’appellation ML400, un nom inédit dans la gamme du ML. On introduit par le fait même un V6 de 3.5 litres biturbo de 329 chevaux avec un impressionnant couple de 354 lb-pi. Ce dernier est juxtaposé à une boite automatique à sept rapports parmi les plus souples de l’industrie.
Évidemment, lorsque l’on est à l’adresse de Mercedes-Benz, on obtient l’une des plus grandes variétés de motorisations livrables dans son segment. On retrouve toujours le très populaire ML350 BlueTEC avec son V6 de 3.0 litres d’une puissance de 240 ch et un couple phénoménal de 455 lb-pi. Il s’agit de l’offre la plus dominante de la gamme. Ce moulin marie à la perfection la très faible consommation de gazole, la force à bas régime, sa durabilité et surtout sa douceur et sa souplesse. Il compte pour environ 80 % des ventes du ML. C’est tout dire à quel point il est grandement apprécié.
Du côté des V8, on reste fidèle à nos principes avec deux propositions. Le premier, le ML550 offre un haut niveau de prestige. Sa modernité s’inscrit dans ce qui ce fait de mieux chez Mercedes-Benz. Il vient avec une cavalerie brute de 402 ch et un généreux couple de 443 lb-pi. Il se distingue par sa finesse voluptueuse. Les amateurs de tour de force sont aussi à la bonne adresse avec le ML63 AMG et son tonitruant V8 de 5.5 litres. L’on parle ici d’un produit qui peut s’attaquer facilement à toutes les voitures sport. Sa vélocité table à 518 ch et 516 lb-pi. On peut également se procurer l’option Performance qui fait grimper les chiffres déjà impressionnants à 550 ch et 560 lb-pi. Dans ce cas, on annonce un temps d’accélération pour le 0-100 km/h en seulement 4.7 secondes.
Évidemment, lorsque l’on demande un utilitaire sport, on veut être capable d’aller où l’on désire sans restriction. Le système de traction intégrale 4Matic est l’un des plus compétents au monde. Sa gestion du couple et de la puissance permet des passages périlleux sans aucun problème. L’hiver, il est l’un des plus fidèles alliés que l’on puisse avoir.
Le ML est au sommet de son art sur tous les plans. Il offre un très haut niveau de luxe et de personnalisation. Il est aussi extrêmement polyvalent pour transporter avec confort jusqu’à cinq individus et leurs bagages sans aucune concession. L’excellence et la perfection se manifestent à chaque instant.