Mercedes-Benz GLB 2022 : le parfait allié pour votre famille ?
22 juin 2022,
Lorsqu’on est à la recherche d’un VUS pour sa famille, on prend le temps de considérer plusieurs éléments. L’espace à notre disposition, le nombre de places offertes, la consommation du moteur et le prix du véhicule.
Normalement, pour profiter de beaucoup d’espace et de beaucoup de place, on doit sacrifier le prix et la consommation. À l’inverse, si l’on veut un véhicule abordable et frugal, on doit oublier l’espace et les places additionnelles.
Or, il existe une exception à cette règle et elle prend la forme du VUS GLB chez Mercedes-Benz. Ce modèle est à la fois abordable, frugal, spacieux et accueillant.
Comment est-ce que c’est possible ? Voyez ce qui suit.
De l’espace à revendre
Normalement, lorsqu’on se trouve en présence d’un VUS sous-compact, on doit faire quelques concessions. Ce n’est pas le cas avec le GLB 2022. Ce dernier profite d’une configuration qui maximise l’espace et les ingénieurs ont fait un travail colossal pour l’exploiter à fond.
Par exemple, les sièges de la deuxième rangée sont sur glissières. Cela permet d’augmenter le volume de chargement derrière, mais aussi de faciliter l’accès à la troisième rangée.
Oui, il est possible d’avoir une troisième banquette avec le GLB. Celle-ci est divisible en proportion 50-50 alors que la deuxième jouit d’une approche 40-20-40.
Pour ce qui est du volume de chargement, c’est hallucinant considérant le format extérieur du véhicule. En gros, avec un modèle à cinq places, on jouit de 765 litres derrière la deuxième rangée, 1755 litres derrière la première. Avec une version à sept places, on parle de 680 et 1606 litres, dans l’ordre.
Êtes-vous prêts pour les vacances ?
Prix à l’achat et à la pompe
Enfin pour ce qui est de ce que ça coûte, rouler un Mercedes-Benz GLB 2022, on s’en tire extraordinairement bien. Dans un premier temps, le prix du modèle est fixé afin que vous puissiez, justement, respecter votre budget. Et avec la valeur de revente qui est propre aux produits de la marque, vous ne pouvez qu’en sortir gagnants.
Puis, à la pompe, le moteur 4-cylindres turbo de 2 litres qui équipe le modèle à l’achat est une référence en matière de consommation. Malgré une puissance très adéquate de 221 chevaux et 258 livres-pieds de couple, il ne réclame que 7,8 litres tous les 100 kilomètres sur l’autoroute. En ville, la moyenne est à 10,3, ce qui est excellent.
Et, en plus de tout cela, vous profitez d’une foule d’avantages inhérents aux produits Mercedes-Benz, que ce soit le système multimédia MBUX, la traction intégrale 4MATIC, la qualité intérieure exceptionnelle ou encore l’expérience de conduite.
Vraiment, le GLB 2022 représente un choix de premier ordre pour votre famille cet été.