Mercedes-Benz GLC 2021 : les moteurs offerts
29 janvier 2021,
Le VUS GLC est un des modèles les plus populaires de Mercedes-Benz, mais aussi du segment des VUS de luxe compacts à l’intérieur duquel il est commercialisé. Plusieurs éléments expliquent pourquoi, la première étant la qualité d’exécution et la réputation enviable des produits Mercedes-Benz.
Cependant, un facteur joue un rôle majeur dans le succès de ce véhicule et pour le découvrir, il suffit d’ouvrir le capot pour voir ce qui s’y trouve. Prenons le temps de le faire ensemble.
4-cylindres
Avec le GLC 300 4MATIC, Mercedes-Benz propose un moteur offrant un bon mariage entre la puissance et l’économie d’essence. Le moulin en question est un 4-cylindres turbo de 2 litres qui s’annonce à 273 chevaux et 255 livres-pieds de couple. La transmission 9G-Tronic de la compagnie lui est jumelée et la puissance est envoyée aux quatre roues. Quant à cette consommation, elle est de 11,0/10,8 litres aux 100 kilomètres en ville et de 8,7/9,0 litres sur l’autoroute, selon que vous optiez pour la version régulière ou la variante coupée.
Et pour ce qui est du temps au 0-100 km/h, pour fins de comparaison avec les autres mécaniques, il est à 6,2 secondes avec cette mécanique de base.
6-cylindres
Dans le cas du modèle GLC 43 AMG 4MATIC, on retrouve entre les roues avant un moteur V6 biturbo de 3 litres dont les capacités se chiffrent à 385 chevaux et 384 livres-pieds de couple. La transmission qui lui est mariée est aussi à neuf rapports, mais il s’agit de l’unité SELECSHIFT du groupe AMG. Ici, la performance est repoussée à un autre niveau avec des prestations vraiment impressionnantes et un temps de 4,9 secondes au 0-100 km/h.
8-cylindres
Pour l’expérience ultime au volant du Mercedes-Benz GLC 2021, il faut cependant regarder du côté de la version 63 S AMG 4MATIC. Cette dernière suggère un moteur V8 biturbo de 4 litres, lequel délivre 503 chevaux et 516 livres-pieds de couple. La puissance est envoyée aux roues via la boîte AMG précitée et elle permet d’atteindre 100 km/h en seulement 3,8 secondes. Au-delà des chiffres, cette version offre une expérience de conduite qui n’a qu’un objectif ; livrer des sensations.
Trois moteurs aux trois personnalités différentes, voilà ce qui fait le charme du Mercedes-Benz GLC 2021.