Mercedes-Benz Metris 2018: pratique et polyvalent
11 mai 2018,
Introduit sur le marché canadien il y a deux ans, le Mercedes-Benz Metris 2018 est un fourgon intermédiaire visant les propriétaires qui ont des besoins de transport plus importants que la moyenne, mais qui ne veulent pas non plus un gros fourgon de transport comme un Sprinter. Le Metris est plus agile en ville tout en étant plus abordable et plus économique en carburant.
Le nouveau Metris est disponible à partir de 34 500 $ en version à empattement de 126 pouces tandis que le Metris à empattement allongé de 135 pouces est disponible à partir de 35 500 $. Dans les deux cas, il est possible d’obtenir le Metris en version Cargo (transport de marchandise) ou Combi (transport de passagers).
Un moteur turbo économique.
Le Mercedes-Benz Metris 2018 est alimenté par un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres développant 208 chevaux et 258 lb-pi de couple. Ce moteur transmet la puissance aux roues arrière par l’entremise d’une boîte automatique à sept rapports. Le Metris est particulièrement économique en carburant grâce à ce moteur turbo et il peut même être doté d’une fonction « marche/arrêt » qui coupe l’alimentation du moteur lorsque le véhicule est immobilisé. Combinez cela à des intervalles d’entretien pouvant atteindre 25 000 kilomètres et vous avez un fourgon très abordable à posséder.
L’espace de chargement peut atteindre 5 640 litres tandis que la charge utile est fixée à 1 135 kg ou 2 502 livres. Il est donc possible de transporter tout ce que vous désirez transporter dans le nouveau Metris. Si vous optez pour la version Combi, vous pourrez accueillir jusqu’à 8 passagers.
Le nouveau Mercedes-Benz Metris 2018 propose une conduite dynamique malgré ses dimensions. Les ingénieurs de Mercedes-Benz ont d’ailleurs travaillé très fort pour réduire le rayon de braquage afin de faciliter les déplacements en ville.
Pour en savoir plus sur le nouveau Metris 2018, contactez-nous dès aujourd’hui chez Mercedes-Benz Ottawa Downtown.