Mercedes premier et deuxième au Grand Prix d'Italie
08 septembre 2014,
Le pilote de 29 ans a remporté la 28e course de sa carrière, dimanche, au Grand Prix d'Italie à Monza. Son coéquipier chez Mercedes F1, Nico Rosberg, a terminé 2e.
C'est la première fois depuis le Grand Prix d'Autriche que Mercedes F1 termine premier et deuxième. Les choses auraient pu se terminé de manière très différente cependant, même si Lewis Hamilton et Nico Rosberg se sont qualifiés première et deuxième pour commencer la course. Les amateurs anticipaient une confrontation acharnée entre les deux pilotes alors qu'ils entraient dans le premier virage, surtout après l'incident au Grand Prix de Belgique il y a deux semaines.
Là, Rosberg a foncé dans Hamilton, forçant le pilote britannique à renoncer à la course. Nico Rosberg aurait reçu une lourde amende pour son geste en plus d’augmenter les tensions entre lui et Hamilton.
À Monza cependant, c’est Hamilton qui a forcé Rosberg à la faute, permettant au champion de Formule 1 en 2008 à reprendre la tête après l’avoir perdu au début après une série d'erreurs. Hamilton est rapidement tombé du 1er au 4e rang au début de la course avant de rattraper Rosberg lors du 29e tour où Hamilton a montré plus de prouesses dans les chicanes. Cela a permis à Hamilton de passer facilement Rosberg et reprendre la première place. Il n'a jamais regardé en arrière.
"Lewis était rapide, et j'ai fait une erreur. Elle était très mauvaise et c’est ce qui m'a fait perdre la première place à la fin. C'est vraiment très décevant ", a déclaré Nico Rosberg après la course.
Le Grand Prix d'Italie marque la 6e victoire de Lewis Hamilton cette l'année, mais il est toujours devancé par Nico Rosberg dans le classement du championnat des pilotes. Rosberg devance maintenant Hamilton par 22 points avec six courses à faire. La prochaine course sera le Grand Prix de Singapour qui se mettra en branle le 19 septembre.
Mercedes-Benz est impliqué en Formule 1 depuis 1954 alors qu’un pilote légendaire du nom de Juan Manuel Fangio a terminé premier au Grand Prix français avant de remporter le championnat des pilotes en 1954 et 1955.