Quelques conseils pour bien préparer votre véhicule Mercedes-Benz cet automne
26 septembre 2020,
L’arrivée de la saison automnale correspond toujours à cette période de l’année où il faut penser à bien préparer son véhicule pour la saison qui va suivre, l’hiver. Votre produit Mercedes-Benz n’y échappe pas, et certains soins lui sont même particuliers.
Voici quelques conseils visant à vous accompagner dans la préparation de votre monture cet automne.
1 — La liste d’épicerie
Quantité d’éléments sont à réviser sur un véhicule à l’approche de la saison froide. Ainsi, n’oubliez pas de faire vérifier le niveau de vos liquides, de faire le plein de liquide lave-glace, et de vérifier l’état de la batterie, des freins et des courroies. En fait, votre atelier Mercedes-Benz est là pour s’assurer que tout sera inspecté afin que vous puissiez prendre la route en toute sécurité.
2 — Vos pneus d’hiver
Bien que la date pour la pose obligatoire des pneus d’hiver ne soit que dans quelques mois, il est temps de penser à remplacer ces derniers s’ils vous servent déjà depuis quelques hivers. Le cas échéant, n’hésitez pas à vérifier auprès de votre dépositaire Mercedes-Benz afin que ce dernier vous recommande les bons pneus pour votre véhicule. Le mariage à ce chapitre est crucial. Et si vos pneus sont encore bons pour un autre hiver, assurez-vous que lors de leur installation, la pression soit la bonne pour affronter les pires conditions.
3 — Système 4MATIC et l’Académie de conduite hivernale
Votre véhicule Mercedes-Benz est probablement équipé de la traction intégrale 4MATIC. Cette dernière est là pour vous assurer un contrôle et une sécurité optimale sous toutes les conditions, notamment lorsque la chaussée se couvre de glace et de neige. Pour avoir la tête tranquille, vous pouvez faire inspecter le système à votre atelier Mercedes-Benz afin d’être certain que ce dernier est en parfaite condition pour l’hiver.
Aussi, une inscription à l’Académie de conduite hivernale de Mercedes-Benz est un cadeau que tout propriétaire d’un véhicule de la marque devrait s’offrir. Là, des exercices et des ateliers vous sont proposés afin que vous puissiez parfaire vos techniques de conduite. S’il est important que son véhicule Mercedes-Benz soit prêt pour l’hiver, il est tout aussi important que vous le soyez aussi.