Trois avantages proposés par le Mercedes-Benz GLB
28 septembre 2020,
Le VUS GLB de Mercedes-Benz est nouveau sur le marché, si bien que la clientèle est toujours en mode découverte avec lui. Au fur et à mesure qu’elle apprend à le découvrir, elle est séduite. On peut le comprendre, car les avantages proposés par ce petit VUS sont multiples. En voici trois qui sont de nature à vous donner une idée.
1 — Puissance et frugalité
Aujourd’hui, à travers l’industrie, la norme est au moteur turbo de petite cylindrée. Si ces derniers se montrent souvent efficaces en matière de puissance, ils ne se montrent pas tous économiques. Avec le GLB, on profite du meilleur de l’ingénierie Mercedes-Benz. Ainsi, le 4-cylindres turbo de 2 litres qui repose sous le capot propose une cavalerie de 221 chevaux et un couple de 258 livres-pieds, ce qui est suffisant pour être en mesure d’effacer le 0-100 km/h sous la barre des sept secondes. Cependant, et surtout, cette mécanique est frugale. Sur l’autoroute, votre moyenne va se stabiliser sous la barre des 7 litres aux 100 kilomètres. Au combiné, vous allez vous en tirer avec une cote entre 7 et 8 litres, ce qui est excellent.
2 — Aménagement intérieur à sept places
Avec le GLB, vous pouvez profiter d’une configuration à sept places, ce qu’aucun autre produit ne vous offre dans cette catégorie. Ainsi, pour ceux qui ont parfois besoin de faire monter de jeunes enfants à bord, vous profitez d’une troisième banquette adaptée à leur taille, ce qui va vous éviter d’avoir à acheter un véhicule plus gros et plus dispendieux pour ce faire.
3 — Le système MBUX
Le système multimédia MBUX (Mercedes-Benz User Experience) est l’un des plus impressionnants de l’industrie. Et la compagnie ne le réserve pas qu’à ses modèles plus huppés, car il est offert à travers la gamme. Avec, les fonctions conviviales sont multiples, comme cette approche à réalité augmentée avec le système de navigation. Cette dernière montre des directions, en 3D, sur l’écran central en utilisant la caméra située à l’avant du véhicule. Disons que ça simplifie de beaucoup le processus.