Un aperçu des avantages d'un groupe motopropulseur hybride léger
25 juillet 2022,
Vous avez peut-être entendu parler des moteurs hybride légers, et vous avez peut-être remarqué que ces types de groupes motopropulseurs deviennent de plus en plus populaires. Ils remplacent les moteurs à essence traditionnels comme groupe motopropulseur standard dans de nombreux véhicules neufs, et ils présentent de nombreux avantages. L'exemple parfait est la technologie EQ Boost de Mercedes-Benz qui a été introduite en 2021 et qui équipe la toute nouvelle Mercedes-Benz Classe C et le prochain GLC, entre autres.
Qu'est-ce qu'un groupe motopropulseur hybride léger?
Un moteur hybride léger n'a pas la même capacité de batterie qu'un moteur hybride ou hybride rechargeable. Alors que ces batteries peuvent avoir une capacité de 1 à 2 kWh dans le cas d'un moteur hybride et de plus de 10 kWh dans un modèle PHEV, un moteur hybride léger utilise généralement une batterie de 48 volts. Cette batterie sert à aider le moteur au démarrage afin d'économiser du carburant, ou aide également le moteur à mieux fonctionner en fournissant un surcroît de performance au besoin.
Le nouveau Mercedes-Benz GLC 2023, par exemple, sera équipé d'un impressionnant nouveau moteur quatre cylindres turbocompressé de 258 chevaux et 295 livres-pieds de couple, et le système de 48 volts ajoutera des performances encore meilleures avec 23 chevaux supplémentaires et 147 livres-pieds de couple disponibles en courtes rafales si nécessaire.
En d'autres termes, vous obtenez une meilleure économie de carburant et de meilleures performances avec une douceur accrue. De plus, les moteurs hybride léger ne nécessitent aucun compromis sur l'espace intérieur comme c'est le cas pour certains véhicules hybrides, et il n'y a pas non plus d'augmentation significative du coût. C'est pourquoi nous voyons de plus en plus de nouveaux véhicules équipés d'un groupe motopropulseur hybride léger de série. Appelez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus.