Une nouvelle série Mercedes-AMG 53 4Matic introduite à Détroit
31 janvier 2018,
Mercedes-Benz a profité du Salon International de l’auto de Détroit qui avait lieu il y a quelques semaines pour introduire la nouvelle série 53 de Mercedes-AMG. Les modèles 53 seront ajoutés aux gammes CLS, Classe E Coupe et Classe E Cabriolet plus tard cette année.
Avec des performances relevées et un style à couper le souffle, les nouvelles Mercedes-AMG 53 seront en mesure de combler les acheteurs qui désirent se démarquer sur la route.
Des moteurs plus puissants pour les véhicules Mercedes-AMG 53
Les véhicules Mercedes-AMG se déclinent présentement en versions 43, 63 et 63 S. Comme vous pouvez le deviner, les nouvelles Mercedes-AMG 53 se positionneront entre les 43 et les 63, mais seront pour le moment exclusives aux modèles CLS, Classe E Coupe et Classe E Cabriolet.
Ces trois modèles offrent un petit quelque chose de plus au niveau style, et l’introduction de la famille 53 viendra bonifier cette personnalité distincte.
Chaque modèle sera propulsé par un moteur six-cylindres biturbo en ligne de 429 chevaux et 384 lb-pi de couple. C’est environ 60 chevaux de plus que les moteurs qui propulsent les Mercedes-AMG 43.
De plus, les modèles 53 auront droit à un système baptisé EQ Boost qui est en fait un alternateur qui peut développer temporairement 21 chevaux et 184 lb-pi de couple en plus d’alimenter le système électronique de 48 volts. Une boîte de vitesse automatique à neuf rapports ainsi que le système à traction intégrale 4Matic+ AMG seront aussi de série.
Visuellement, les modèles auront un style plus agressif comprenant un ensemble aérodynamique exclusif. Une sonorité plus agressive sortant des systèmes d’échappement est également à prévoir. Avec les modèles 53 AMG, Mercedes-AMG distingue encore plus ses nouvelles CLS, Classe E Coupe et Classe E Cabriolet.
Pour en savoir plus, contactez-nous dès aujourd’hui chez Mercedes-Benz Ottawa Downtown!