Deux nouveaux modèles Mercedes-Benz présentés à Los Angeles
30 novembre 2015,
Mercedes-Benz était bien présent au dernier Salon de l’Auto de Los Angeles alors que le constructeur a dévoilé deux nouveaux modèles haut de gamme. La première, la Mercedes-Benz SL 2017, a assurément volé la vedette, mais il n’en demeure pas moins que le GLS, le VUS le plus imposant de la gamme qui viendra remplacer le GL, a également beaucoup à offrir.
Mercedes-Benz est en train de renouveler sa gamme au grand complet au niveau des décapotables. Bientôt, nous parlerons d’une nouvelle SLK tandis qu’en septembre dernier au Salon de Francfort, nous avions droit à une nouvelle Classe S décapotable. Lors de l’ouverture du Salon de l’Auto de Los Angeles, c’était plutôt la SL 2017 qui a attiré l’attention.
La nouvelle SL offrira toujours quatre versions avec quatre moteurs allant de 362 chevaux à 621 dans la diabolique SL65 AMG. Visuellement, la SL est plus profilée et mieux enlignée avec les nouveautés de la marque. Elle ajoute également une panoplie de nouvelles technologies, autant au niveau de la connectivité que de la sécurité.
Du côté du GLS, il affiche également un nouveau style. Sa nouvelle nomenclature suit les modifications apportées au Classe ML (nouveau GLE) et au Classe GLK (nouveau GLC). Le "s" à la fin de GLS signifie qu’il se retrouve au sommet de la gamme, comme la Classe S.
Des nouveautés à la carrosserie ainsi qu’à l’habitacle différencient également le GLS de l’ancien GL. Pour en savoir plus, contactez-nous dès aujourd’hui chez Mercedes-Benz Ottawa