La Mercedes-Benz Classe S Cabriolet et plus à Francfort
24 septembre 2015,
Pour Mercedes-Benz, le Salon de Francfort est d’une importance capitale. Le constructeur a son propre pavillon avec trois étages où chaque modèle est présenté en plusieurs versions et formats. Étant à la maison, Mercedes-Benz profite également du plus imposant salon automobile au monde pour dévoiler des véhicules vraiment spectaculaires.
Ce fut le cas encore cette année avec trois dévoilements importants : la Classe S Cabriolet, la Classe C Coupé, et l’incroyable Concept IAA.
Classe S Cabriolet
Commençons avec la nouvelle Classe S Cabriolet. En termes simples, il s’agit d’une œuvre d’art.
Les stylistes de Mercedes-Benz ont trouvé le moyen de transformer la silhouette élégante, haut de gamme et sexy de la Classe S Coupé en modèle décapotable tout aussi spectaculaire. Capable de retirer son toit en moins de 20 secondes, la Classe S Cabriolet sera en mesure de faire tourner toutes les têtes sur la route.
La Classe S Cabriolet est remarquable à tous les points de vue. Adoptant une panoplie de technologies à la fine pointe, il s’agit ni plus ni moins d’une des décapotables les plus luxueuses du marché, comme une Classe S se doit de l’être. Mercedes-Benz promet notamment que différentes techniques employées au niveau de la conception de l’habitacle font en sorte que la voiture est très silencieuse, même avec le toit baissé. Mentionnons également le système THERMOTRONIC qui sera en mesure d’ajuster automatiquement la température intérieure pour que vous et vos passagers demeuriez confortables, peu importe la position du toit et la vitesse de roulement.
Mentionnons également qu’il y aura plusieurs versions de la Classe S Cabriolet dont le modèle S 63 AMG et sont diabolique moteur V8 biturbo de 5,5 litres développant 577 chevaux et 664 lb-pi de couple. Il faudra compter seulement 3,9 secondes pour atteindre 100 km/h au volant de cette bête.
Mercedes-Benz Classe C Coupé
Tout comme la Classe S Cabriolet, la Classe C Coupé est une réussite visuelle sur toute la ligne. Mercedes-Benz avait préparé deux modèles pour Francfort, la C300 et la C 63 AMG. La première est propulsée par un moteur quatre-cylindres turbo de 2,0 litres développant 241 chevaux tandis que la seconde obtient un moteur V8 biturbo de 503 chevaux. Le coefficient de traînée de la Classe C Coupé est de seulement 0,26.
IAA Concept
Parlant de coefficient de traînée, Mercedes-Benz a également dévoilé la Concept IAA à Francfort. Avec sa carrosserie en mesure de se transformer en fonction de la vitesse, la voiture affiche un coefficient de traînée qui passe de 0,25 à 0,19, un nouveau record.
Propulsée par un moteur hybride enfichable, la IAA peut atteindre 66 kilomètres sans consommer une goutte d’essence.
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