La protection de votre véhicule en hiver : il faut y voir
26 novembre 2020,
L’été, on voit souvent les gens passer des heures à frotter leur voiture pour qu’elle soit immaculée. L’hiver, avec le temps froid, l’exercice est plus difficile. Cependant, cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas prendre des mesures pour la protéger lors de ces mois difficiles. Voici trois petits moyens d’y arriver.
1 — Un scellant à peinture
Un scellant à peinture est une couche de protection que l’on applique sur la surface. Elle est généralement fabriquée à partir d’ingrédients synthétiques, de polymères et de cire de voiture pour lui permettre de durer plus longtemps. Le scellant est conçu pour protéger la peinture contre l’exposition aux rayons UV et aux contaminants. On sait que ces derniers sont nombreux l’hiver ! La protection dure généralement jusqu’à six mois, mais elle peut couvrir une plus longue période si vous utilisez peu votre véhicule.
2 — Et l’intérieur ?
Généralement, l’intérieur ne reçoit pas toujours la même attention que l’extérieur qui est traité par des lavages réguliers, voire des polissages et des cirages. L’état de l’intérieur et des sièges est cependant un facteur important pour la valeur de revente de votre voiture. Voilà pourquoi l’utilisation de scellants pour sièges est un bon moyen de maintenir ladite valeur de revente. Il en va de même pour toutes les surfaces intérieures qui peuvent être protégées. Informez-vous auprès de votre concessionnaire pour connaître l’éventail de produits offerts.
3 — Des tapis protecteurs
Voilà sans doute le premier achat à faire pour protéger son véhicule l’hiver. La présence de tapis protecteur, dont l’objectif est de recueillir tous les débris et contaminants qui peuvent endommager l’intérieur et les planchers de votre véhicule, a des effets miraculeux. Et on parle d’un investissement mineur considérant ses bénéfices.