Le nouveau Mercedes-Benz Classe G électrique sera capable de faire un tour de « tank »
26 mai 2022,
Mercedes-Benz a présenté une vidéo du prototype du tout nouveau VUS électrique Mercedes EQG effectuant une rotation de 360° sur place. Communément appelée "tank turn" en anglais, cette manœuvre est rendue possible par les quatre moteurs électriques qui équipent l'EQG, ou si vous préférez le nouveau Mercedes-Benz Classe G électrique.
Présentée au salon de l'auto de Munich l'année dernière, le tout nouveau Mercedes-Benz EQG reprend le design audacieux et musclé de l'actuel Classe G, et l'on s'attend à ce que le nouveau modèle électrique conserve une grande partie de l'ADN et de la personnalité unique du modèle le plus connu de Mercedes-Benz. Le Classe G est une légende dans l'industrie automobile, et c'est l'un des modèles les plus désirables sur la route aujourd'hui. Sa valeur de revente est l'une des plus impressionnantes jamais vues sur une voiture moderne et il fait tourner les têtes partout où il passe. C'est également l'un des VUS tout-terrains les plus performants et les plus robustes jamais construits, malgré son intérieur ultra-luxueux et sa dynamique de conduite.
Nous attendons tout cela et bien plus encore du prochain Classe G électrique. Le nouveau Mercedes-Benz EQG sera également dotée de technologies avancées, comme le montre ici sa fonction « tank turn ». Cette capacité à tourner sur place est inédite dans l'industrie, et c'est certainement l'une des options les plus souhaitables en matière de conduite hors route. Nous sommes impatients de voir ce que le nouveau Mercedes-Benz EQG nous réserve d'autre lorsqu'il arrivera sur le marché à la fin de l'année prochaine.