Les avantages d’avoir un ensemble jantes/pneus dédié pour l’hiver
30 novembre 2021,
La saison froide nous a servi ses premières précipitations et il vous reste encore du temps pour faire l’achat et la pose de vos pneumatiques d’hiver. Au Québec, les pneus d’hiver sont obligatoires entre le 1er décembre et le 15 mars. Les pneus quatre saisons ne sont pas conformes durant cette période, et tous les pneus d’hiver doivent arborer le symbole « montagne flocon ».
En Ontario, les pneus d’hiver ne sont pas obligatoires. Mais selon les sondages, environ 73% de la population ontarienne choisit de faire installer des pneus d’hiver – leur efficacité et la sécurité additionnelle qu’ils apportent à la conduite pour le conducteur, ses passagers et les autres automobilistes autour est prouvée, surtout sur les routes de notre région où les conditions se dégradent rapidement.
Mais qu’en est-il du changement de pneus? Évidemment, vous pourriez utiliser un seul ensemble de jantes et faites monter/démonter vos preux d’hiver contre vos pneus d’été et vice versa à chaque année. Mais ceci vient avec son lot d’inconvénients.
Par exemple, les jantes d’été sur votre Mercedes-Benz seront soumises aux éléments tout l’hiver. Elles peuvent nécessiter plus d’entretien et, à la longue perdre leur plein lustre.
En plus, l’opération de monter/démonter les pneus sur les roues deux fois par année est un procédé qui prend du temps.
Si vous optez pour un ensemble complet de pneus d’hiver assorti de jantes Mercedes-Benz, vous conserverez le look original du véhicule. De plus, l’opération de monter vos pneus ne nécessitera pas de montage et démontage, ce qui vous épargnera des coûts à la longue.
Vos jantes d’été garderont leur lustre, tout comme vos jantes d’hiver. Et l’entreposage ne prendra pas plus d’espace.
Peu importe votre choix, il est important de toujours vérifier l’état de vos pneus et de vos jantes avant d’en faire la pose. Votre technicien Mercedes-Benz peut évaluer le tout. Par exemple la bande de roulement doit avoir une épaisseur minimale de 1,6 mm, mais si l’épaisseur de la bande est inférieure à 4,8 mm, il est fort possible que votre pneu ne soit pas en mesure de passer l’hiver au complet, surtout si vous roulez plus de 10 000 kilomètres pendant la saison froide.
Votre conseiller au service Mercedes-Benz peut trouver l’ensemble de pneus/jantes idéal pour votre véhicule. Contactez-nous dès aujourd’hui !