Mercedes-Benz améliore les options de recharge des VE grâce à l'accès aux Superchargeurs Tesla et à son propre réseau
18 août 2023,
À partir de 2024, les conducteurs de véhicules électriques (VE) Mercedes-Benz en Amérique du Nord pourront utiliser plus de 12 000 Superchargeurs Tesla, ce qui marque une étape importante dans l'engagement de la marque à garantir à ses clients une accessibilité supérieure à la recharge. Cette collaboration est complétée par l'annonce de Mercedes-Benz d'inaugurer son propre réseau de recharge à haute puissance, les premiers centres de recharge devant ouvrir au dernier trimestre 2023.
L'adoption par Mercedes-Benz de la norme de recharge nord-américaine (NACS) pour ses nouveaux VE d'ici 2025 est un aspect essentiel de cette initiative de recharge. Pour une transition en douceur, à partir de 2024, le constructeur automobile fournira également des adaptateurs pour rendre ses BEV CCS existants compatibles avec le réseau NACS. Mercedes-Benz devient ainsi le premier équipementier allemand à intégrer pleinement les ports NACS dans ses véhicules électriques.
Selon Ola Källenius, président du conseil d'administration du groupe Mercedes-Benz, « notre priorité stratégique est claire : construire les voitures les plus désirables au monde... C'est pourquoi nous nous engageons à construire notre réseau mondial de recharge Mercedes-Benz à haute puissance... Parallèlement, nous mettons également en place le système NACS dans nos véhicules. »
Dans le cadre de son engagement à améliorer l'infrastructure des véhicules électriques, Mercedes-Benz, en collaboration avec ses partenaires américains, vise à mettre en place plus de 400 centres de recharge en Amérique du Nord. Ces centres accueilleront plus de 2 500 chargeurs à haute puissance d'ici la fin de la décennie. En outre, chaque centre sera équipé de prises CCS1 et NACS, ce qui favorisera les solutions de recharge universelles. La vision globale de la marque comprend plus de 2 000 centres de recharge en Amérique du Nord, en Europe, en Chine et sur d'autres marchés centraux d'ici la fin de la décennie. Il s'agit là d'un total de plus de 10 000 points de charge qui seront ouverts à toutes les marques de véhicules électriques.
Andrew Cornelia, PDG de Mercedes-Benz HPC North America, a exprimé sa confiance dans cette initiative, soulignant que Mercedes-Benz est « prête à redéfinir l'expérience de recharge des véhicules électriques. »
Grâce à ces mesures stratégiques, Mercedes-Benz est clairement prête à rationaliser l'expérience de recharge des VE pour ses clients, en leur offrant une accessibilité et une commodité inégalées.