Mercedes-Benz Class B 4MATIC 2015 - Inginérie allemande x-small
29 janvier 2015, Pierre Laberge
Cette année marque le 10e anniversaire de la Mercedes-Benz Classe B sur le marché canadien. Et les Allemands le soulignent de leur façon bien stoïque: en produisant un produit de qualité.
À travers le monde, la Mercedes-Benz Classe B s’est vendue à plus d’un million d’unités. Tout récemment, le souhait de plusieurs consommateurs s’est vu réalisé lorsque la Classe B a finalement été chaussée du système à traction intégrale 4MATIC. En 2015, cette deuxième génération de la Classe B demeure la même, avec son look élégant et sa plateforme polyvalente introduits il y a de cela trois ans.
Avec sa silhouette à hayon, la Mercedes-Benz Classe B 4MATIC 2015 offre un espace confortable pour cinq passagers. Le volume du coffre triple, passant de 488L à 1 547L lorsque la banquette arrière est rabaissée, faisant de la B250 la parfaite petite routière de luxe, idéale pour les longs et moins longs trajets. À l’intérieur, tout affiche un style qui transpire le plaisir de conduite: du tableau de bord avec accents en fibre de carbone, bouches de climatisation d’inspiration aux pédales en alliage et cuirs de qualité.
Posséder votre propre Mercedes-Benz est plus abordable que vous ne l’auriez imaginé. Avec un prix démarrant sous la barre des 34 000$, la B250 4MATIC 2015 vous arrive équipée de tous les accessoires et caractéristiques que vous pouvez imaginer. Régulateur de vitesse avec contrôles au volant, sièges avant chauffants, air conditionné, système d’infodivertissement Audio 20 avec connectivité Bluetooth, etc. Pour quelques petits extras, vous pouvez opter pour les ensembles Sport, Premium ou Versatility qui ajoutent entre autres la caméra de recul, le démarrage sans clé, le système de climatisation automatique THERMATRONIC, le toit ouvrant panoramique et plus encore.
La sécurité est un élément sur lequel nous avons appris à compter, venant des Allemands, et la B250 4MATIC n’y fait pas exception. La petite routière offre une vaste gamme de caractéristiques de sécurité incluant une assistance à la prévention de collision, le freinage adaptatif, l’assistance au démarrage en pente, le système de détection du poids et le contrôle de la stabilité électronique. Et bien sûr, elle vient équipée du fameux système à rouage intégral 4MATIC de Mercedes-Benz.
Sous le capot, les mots d’ordre sont «petit» et «fougueux», avec un moteur turbo 2,0L de 4 cylindres en ligne qui propulse la compacte grâce à 208 ch de puissance et 258 lb-pi de couple, ce qui est amplement suffisant pour déplacer la B250 4MATIC énergiquement tant sur la route qu’en ville. La seule transmission offerte est une boîte automatique à sept rapports. Grâce à sa petite silhouette et à son petit moteur, de même qu’à la fonction ECO “start and stop”, la Mercedes-Benz B250 4MATIC 2015 offre une consommation d’essence d’environ 6,6L sur la route, et de 9,2L en ville.
Située dans une catégorie qui lui est propre, la Mercedes-Benz B250 4MATIC 2015 est la parfaite routière, de la ville à la grande route. Avec une panoplie de commodités qui rendront n’importe quel trajet aussi confortable qu’il peut l’être, elle n’attend plus que vous vous mettiez au volant. Visitez-nous chez Mercedes-Benz Ottawa pour en faire l’essai.