Mercedes-Benz Classe C 2015, la nouvelle référence
19 août 2014,
Dans le segment des voitures de luxe compactes, il faut continuellement innover et surtout, s’assurer d’avoir un produit qui se démarque au niveau du style, de la technologie, de la sécurité, du raffinement et des performances. L’ancienne génération de la Mercedes-Benz Classe C 2015 avait très bien fait à tous ces niveaux, mais le modèle datait de quelques années, et le constructeur allemand se devait de donner aux consommateurs quelque chose de moderne et nouveau.
Surtout que plusieurs des rivaux principaux de la Classe C ont été redessinés au cours des dernières années. Pour rester dans le coup, il fallait présenter une voiture unique et exceptionnelle à tous les points de vue, et c’est réussi avec la nouvelle Mercedes-Benz Classe C 2015.
La nouvelle berline présente une silhouette entièrement redessinée qui permet de rapidement différencier la nouvelle génération de l’ancienne. En réalité, la nouvelle Classe C partage plusieurs éléments visuels avec des modèles beaucoup plus dispendieux comme la Classe E et Classe S, chacune ayant également été redessinée au cours de la dernière année. Dans ce segment, les consommateurs recherchent une voiture de luxe qui se distingue sur la route, et la Classe C réussit l’exploit très bien.
La Mercedes-Benz Classe C 2015 offrira deux moteurs aux consommateurs au moment de son lancement. Le modèle entré de gamme sera propulsé par un moteur quatre-cylindres de 2.0 litres développant 241 chevaux et 273 lb-pi de couple. Ce moteur se retrouvera sous le capot de la Mercedes-Benz C300 et la traction intégrale 4Matic sera offerte de série. Le modèle le plus puissant, du moins avant l’arrivée de la C63 AMG, sera la C400 4Matic et son moteur six-cylindres de 3.0 litres développant 329 chevaux et 354 lb-pi de couple. Ce moteur devrait offrir des accélérations supérieures à ce qu’offrait la C350, le modèle le plus puissant de la gamme actuelle.
La Classe C 2015 est plus imposante physiquement que le modèle qu’elle remplace, mais elle est également plus légère de 100 kg. Cela devrait permettre à la nouvelle berline allemande d’offrir un comportement routier plus aiguisé tout en étant plus économique à la pompe.
À l’intérieur par contre, les consommateurs auront droit à un habitacle plus vaste qui reprend plusieurs éléments visuels de la grande Mercedes-Benz Classe S 2014. Simple, le tableau de bord respire la qualité tout en étant très contemporain au point de vue du design. Un écran tactile vient s’ajouter à la base de la console permettant d’accéder au système multimédia comme si l’on contrôlait un appareil intelligent.
Côté sécurité, la Mercedes-Benz Classe C 2015 sera dotée des plus récentes innovations en matière de sécurité active. Sans entrer dans les détails de tous ces systèmes (ils méritent un article complet à eux seuls), sachez que la Mercedes-Benz Classe C sera en mesure de freiner automatique, d’empêcher les changements de voie impromptus et détecter les collisions avant même que le conducteur ne soit mis au courant du danger.
Offerte à partir de 43 000$, la Mercedes-Benz Classe C 2015 promet d’en offrir beaucoup. Pour en savoir plus, contactez votre concessionnaire Ogilvie Mercedes-Benz dès aujourd’hui.