Mercedes-Benz Classe C versus Audi A4 : une question de moteurs
31 août 2018,
L’an dernier au Canada, près de 11 000 unités de Mercedes-Benz Classe C ont trouvé preneur. À titre de comparaison, seulement 7 000 Audi A4 ont été vendus à travers le pays. Qu’est-ce qui peut bien expliquer une différence aussi énorme entre les deux modèles?
Voyons cela de plus près. L’Audi A4 comme la Mercedes-Benz Classe C ont toutes deux étés redessinées récemment et proposent des technologies modernes, aucun doute là-dessus. Les deux offrent également plusieurs versions et un style raffiné. Le comportement routier en matière de confort se ressemble beaucoup aussi.
Qu’est-ce qui peut bien expliquer la différence? C’est probablement du côté des moteurs qu’il faut regarder car à ce niveau, la Classe C domine largement la A4. Cela dit, mentionnons également que la Classe C offre un coffre et un habitacle plus spacieux que l’Audi. Pour certains, la Mercedes-Benz est simplement l’option la plus polyvalente et c’est pourquoi c’est leur choix.
Pour en revenir aux moteurs, jetons un coup d’œil tout d’abord aux moteurs de série. Dans le cas de l’A4, nous avons droit à un quatre cylindres qui développe 190 chevaux. Dans la Classe C, le quatre cylindres en question est turcompressé et propose une puissance de 255 chevaux.
Pour s’en approcher, il faut opter pour l’Audi A4 à moteur turbo et à rouage intégral Quattro, mais encore là on a trois chevaux (252) de moins que dans la C300. La A4 étant plus lourde, la différence se remarque.
Mentionnons également que la C43 AMG développe 385 chevaux contre 354 pour l’Audi S4, la plus sportive des Audi A4. Du côté de Mercedes-Benz, il reste encore deux autres moteurs, des V8, qui développent respectivement 469 chevaux et 503 chevaux.
Bref, cette gamme plus complète de moteurs mélangée au fait que chaque moteur est plus puissant que celui de l’A4 explique assurément le succès de la Classe C. Pour en savoir plus, contactez-nous dès aujourd’hui chez Mercedes-Benz Ottawa Downtown!