Mercedes-Benz dévoile le GLA 2018 au Salon de Détroit
31 janvier 2017,
La gamme de modèles d'entrée de gamme de Mercedes-Benz qui comprend la Classe B, la CLA et le VUS de luxe sous-compact GLA est très populaire auprès des acheteurs, et ce depuis que les modèles énumérés précédemment ont fait leur entrée sur le marché.
Ces modèles offrent tout le raffinement, l’agrément de conduite et le luxe associés aux produits Mercedes-Benz, mais à un prix raisonnable qui respecte le budget d’un plus grand nombre d’acheteurs. Il n’est donc pas surprenant que ces véhicules connaissent du succès. Afin de poursuivre sur sa lancée, le constructeur allemand a dévoilé le Mercedes-Benz GLA 2018 il y a quelques semaines au dernier Salon International de l’Auto de Détroit.
Quelques améliorations pour le Mercedes-Benz GLA 2018
Sur le marché depuis 2014, le Mercedes-Benz GLA était toujours un véhicule moderne et bien adapté aux besoins des consommateurs, mais Mercedes-Benz préfère être proactif en s’assurant d’apporter des modifications et améliorations avant que la compétition ne rattrape le GLA.
Les changements se remarquent dès que l’on regarde le nouveau GLA 2018 qui présente désormais une partie avant qui est plus alignée avec les autres nouveautés de Mercedes-Benz introduites récemment. Les phares sont nouveaux autant à l’avant qu’à l’arrière, et la version haute performance AMG reçoit un nouveau diffuseur en plus d’un aileron redessiné.
Les phares à DEL à l’avant sont maintenant offerts en option sur le GLA 250 et de série sur le GLA 45 AMG. Il y a également une nouvelle caméra à 360 degrés qui s’ajoute au catalogue des options tout comme les fonctions de connectivité Apple CarPlay et Android Auto. Au niveau de la sécurité, le Mercedes-Benz GLA 2018 reçoit un système de freinage automatique de série sur tous les modèles.
Les mêmes moteurs pour le Mercedes-Benz GLA 2018
Il n’y a aucun changement sous le capot du GLA 2018. La version GLA 250 sera donc toujours propulsée par un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui développe 208 chevaux et 258 lb-pi de couple. La version GLA 45 AMG obtient un moteur 2,0 litres turbo également, mais la puissance passe à 375 chevaux et il faut compter seulement 4,4 secondes pour atteindre 100 km/h. Malgré tout, le Mercedes-Benz GLA 45 affiche actuellement une consommation moyenne de seulement 8,5 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute.
Le Mercedes-Benz GLA 2018 devrait faire son entrée sur le marché au courant de l’été. Pour en savoir plus, contactez-nous dès aujourd’hui chez Mercedes-Benz Ottawa!