Mercedes-Benz EQE 2023 : le futur approche
21 septembre 2021,
Le virage électrique chez Mercedes-Benz, c’est du sérieux. Au cours des prochaines années, une multitude de véhicules tout électriques vont composer la gamme. Vers la fin de 2022, nous aurons droit à l’ajout de la nouvelle EQE, une voiture qui va se vouloir l’équivalent électrifié de l’actuelle Classe E.
Son arrivée n’est pas pour demain, mais ce que l’on sait à son propos nous donne envie de la voir arriver le plus rapidement possible.
Voici ce que va nous réserver l’EQE.
Deux versions
Dans un premier temps, deux versions du modèle vont voir le jour. Bien sûr, il est trop tôt pour savoir si nous allons recevoir les deux, mais il est permis de croire que oui. En gros, on devrait retrouver un modèle EQE350 qui sera muni d’un moteur électrique et d’une configuration à propulsion. Sa puissance sera de 288 chevaux, son couple de 391 livres-pieds, le tout grâce à une pile de 90,6 kWh. Au 0-97 km/h, un temps de 5,6 secondes sera possible.
Rien n’est laissé au hasard ici. Quant à la recharge, sur une prise de 240 V, on va compter 9,5 heures pour faire passer la capacité de la pile de 10 à 100 %. Sur une borne rapide de niveau 3, on va voir défiler 31 minutes pour un bond de 10 % à 80 % de l’autonomie.
Un modèle avec deux moteurs, modèle plus puissant et plus compétent à tous les points de vue, suivra. Avec la traction intégrale, bien sûr. Quant à l’autonomie de l’EQE350, elle avoisinerait les 500 kilomètres.
Le confort
Sur la route, le silence de roulement promet d’atteindre des sommets impensables, évidemment en raison de l’absence d’un moteur à combustion, mais aussi parce qu’une suspension pneumatique sera de la partie. Le modèle va aussi profiter de roues arrière directionnelles pour une manœuvrabilité accrue. En configuration de base, l’EQE va flotter sur des roues de 19 pouces, mais des jantes plus grosses, et de conception AMG, sont aussi une forte possibilité.
Intérieur futuriste
À bord, il sera possible d’y aller pour une approche plus « conventionnelle », mais parions que la majorité des acheteurs vont opter pour l’Hyperscreen. En gros, on parle d’un écran qui fait toute la planche de bord. Conctèrement, il se divise en trois modules de 12,3, 17,7 et 12,3 pouces, des unités qui vont respectivement reposer devant le conducteur, à la console centrale et devant le passager. La multitude de fonctions qui seront accessibles promet d’être exhaustive. Évidemment, le système multimédia de Mercedes-Benz, le MBUX (Mercedes-Benz User Experience) sera la pierre angulaire de tout cela. Notez la présence d’une console centrale flottante, ce qui offre un espace de rangement généreux pour les sacs à main au plancher.
Le tout sera bien sûr complété par une qualité irréprochable des matériaux et de leur assemblage, un éclairage d’ambiance aux couleurs infinies, et de sièges offrant de divines séances de massage.
L’EQE va venir se positionner sous l’EQS dans la gamme et pour vous situer, elle va prendre un format qui se situe entre celui des Model 3 et Model S chez Tesla. Vraiment, vous aurez droit à plus chez Mercedes-Benz.