Mercedes-Benz EQS 2023 : Trois choses à savoir
11 mars 2022,
La Mercedes-Benz EQS 2023 est la toute nouvelle berline électrique phare de Mercedes, qui côtoie la Classe S à essence en termes de prestige et de luxe.
Les dernières technologies en matière de groupe motopropulseur
La Mercedes-Benz EQS 2023 bénéficie de toutes les dernières avancées en matière de technologie de propulsion des véhicules électriques. Cela en fait l'une des berlines les plus rapides sur la route, malgré une longue autonomie de la batterie. Les deux moteurs électriques puisent leur énergie dans une batterie de 107,8 kWh afin de délivrer une puissance combinée de 516 chevaux et un couple de 631 lb-pi, ce qui est suffisant pour propulser l'EQS à 100 km/h depuis un arrêt en seulement 4,3 secondes. L'autonomie peut atteindre 547 kilomètres avec une seule charge et la batterie peut être rechargée de 10 % à 100 % en seulement 37 minutes à l'aide d'un chargeur rapide DC de 200 kW.
L'Hyperscreen
Le Mercedes-Benz EQS 2023 est le premier véhicule de la marque à utiliser le nouvel hyperscreen MBUX. Cet écran géant intègre trois affichages sous une seule vitre de 56 pouces qui couvre l'ensemble du tableau de bord, d’une porte à l’autre. En face du conducteur, l'écran fait office de groupe de jauges en fournissant des informations pertinentes à connaître lors de la conduite, comme la vitesse du véhicule et l'état de charge de la batterie. Au milieu, le système d'info-divertissement occupe la majeure partie de l'espace avec son écran tactile qui permet de contrôler toutes les fonctions du véhicule, y compris le système audio et la climatisation. Devant le passager, un troisième écran peut être utilisé pour contrôler le système d'info divertissement lorsque le véhicule est en mouvement et pour permettre au passager de se divertir lors de longs trajets.
Un châssis dynamique
La Mercedes-Benz EQS 2023 n'est pas seulement puissante, elle est également équipée d'un châssis et d'une suspension capables de soutenir ses performances. La suspension AIRMATIC utilise l'air comme élément amortisseur afin d'offrir une conduite entièrement personnalisable. Le système peut faire varier la pression de l'air à chaque roue afin de maintenir la voiture à niveau et d'offrir le compromis de conduite et de tenue de route le plus confortable ou le plus dynamique, selon le mode de conduite choisi. En outre, l'essieu arrière est équipé d'un système de direction qui peut orienter les roues arrière jusqu'à 10 degrés afin d'améliorer la stabilité à grande vitesse et de faciliter le stationnement.