Mercedes-Benz GLA 2015, un nouveau segment
19 août 2014,
Mercedes-Benz aime bien pousser l’enveloppe dans l’industrie de l’automobile, et une façon de le faire est d’élaborer des modèles uniques que personne ne s’attendait à voir sur le marché. Le Mercedes-Benz GLA 2015 est un exemple parfait, lui qui s’avère être un utilitaire sport plus compact que le GLK et destiné à des consommateurs qui désirent un véhicule spacieux et polyvalent qui n’est pas trop encombrant.
Voilà exactement comment l’on peut résumer le nouveau Mercedes-Benz GLA qui sera introduit un peu plus tard cette année. Sportif, dynamique, amusant et élégant seraient d’autres termes. L’on peut également parler d’un VUS relativement écolo puisque ses deux moteurs quatre-cylindres sont particulièrement économiques à la pompe.
Élaboré sur la plateforme de la Mercedes-Benz CLA, le nouveau GLA est en réalité une voiture compacte haute sur patte. Son format compact lui permet de se faufiler facilement dans la circulation tout en étant facile à stationner. Encore une fois, l’on parle ici d’un véhicule utilitaire sport destiné principalement à la ville, mais tout de même capable d’affronter des routes enneigées ou des sentiers hors route un tantinet difficiles grâce à sa traction intégrale 4Matic qui sera offerte de série.
Sous le capot, l’on reconnait encore une fois l’inspiration provenant de la Mercedes-Benz CLA alors que les deux moteurs qui animent la compacte de Mercedes-Benz se retrouvent à propulser également le GLA. Le consommateur obtient donc un moteur quatre-cylindres de 2.0 litres développant 208 chevaux et 258 lb-pi de couple. Turbocompressé, ce moteur livre son couple à très bas régime, facilitant ainsi les manœuvres de dépassements ainsi que les accélérations. Comme la CLA, il semble beaucoup plus rapide que ses 208 chevaux laissent présager au départ.
Évidemment, ceux et celles qui désirent un VUS compact des plus performants se tourneront vers la bête, le Mercedes-Benz GLA 45 AMG et son moteur quatre-cylindres turbocompressé de 355 chevaux et 332 lb-pi de couple. Il s’agit du moteur quatre-cylindres turbo le plus puissant au monde, et il permet au Mercedes-Benz GLA 45 AMG d’atteindre 100 km/h en seulement 4.8 secondes. Tout de même impressionnant pour un véhicule qui offre une capacité de chargement bien au-delà d’une berline.
À l’intérieur, l’on remarque le style déjà connu de la Mercedes-Benz CLA. Ce design intérieur sied à merveille au GLA qui s’avère spacieux tout en étant doté d’un tableau de bord simple à utiliser et comprendre. Les sièges seront assurément confortables tout en étant en mesure de permettre au conducteur de bien exploiter les performances du GLA. La qualité de la finition et de la construction s’avère également sans failles.
Le Mercedes-Benz GLA promet d’offrir un comportement routier solide et dynamique grâce à son châssis rigide provenant d’une voiture. Il devrait offrir un comportement routier similaire à la CLA, mais avec beaucoup plus d’espace en prime. Étant un Mercedes-Benz, il faut s’attendre à ce que la sécurité offerte par le nouveau GLA soit impressionnante et surtout, rassurante!
Pour en savoir plus sur le tout nouveau Mercedes-Benz GLA 2015, contactez votre concessionnaire Ogilvie Mercedes-Benz dès aujourd’hui!