Mercedes-Benz GLA vs Audi Q3 : avantage Mercedes-Benz
31 août 2018,
Le segment des véhicules utilitaires sport de luxe d’entrée de gamme a beaucoup gagné en popularité depuis quelques années. Au sommet des ventes se retrouvent deux marques qui ont l’habitude de se livrer une chaude lutte, Mercedes-Benz et Audi.
Mercedes-Benz propose depuis trois ans le GLA aux acheteurs à la recherche d’un petit VUS luxueux et abordable tandis que Audi offre au marché le Q3, un véhicule introduit en 2015 mais qui a été réellement conçu quelques années avant.
Le fait que le GLA soit plus moderne que le Q3 fait en sorte que la comparaison est à l’avantage du Mercedes-Benz au niveau du raffinement et du moteur. En termes simples, ce sont deux bons VUS mais le GLA à l’avantage. Nous n’avons qu’à comparer les spécifications du moteur pour en avoir la confirmation.
Un moteur plus puissant et plus efficace dans le GLA
Le Mercedes-Benz GLA est animé de série par un moteur quatre cylindres de 2,0 litres développant 208 chevaux et 258 lb-pi de couple. Ce moteur est jumelé de série à une boite automatique a 7 rapports.
Dans le cas du Audi Q3, on a droit à un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres également, mais la puissance se chiffre à 200 chevaux et 208 lb-pi de couple. Inutile de mentionner qu’il existe une énorme différence au niveau du comportement routier et des accélérations. Mentionnons également que le GLA est disponible avec un moteur encore plus puissant de 345 chevaux dans la version AMG.
Être plus puissant qu’un autre modèle est une chose, mais être aussi plus économique en carburant est plus difficile. Or, le GLA affiche une consommation moyenne de moins de 9,0 litres aux 100 kilomètres et en moyenne consomme environ 1,0 litre de moins par tranche de 100 kilomètres que le Q3.
Autrement dit, entre le GLA et le Q3, l’option la plus moderne et donc la plus efficace est assurément le GLA. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus!