Mercedes-Benz GLC 2021 vs Volvo XC60 2021 : plusieurs longueurs d’avance
16 avril 2021,
Dans le segment des VUS compacts de luxe, on retrouve plusieurs modèles vraiment intéressants pour le consommateur. C’est le cas lorsqu’on jette un regard à l’offre de Volvo qui prend la forme du XC60 2021. C’est aussi la réalité chez Mercedes-Benz qui propose le GLC 2021, un VUS qui n’a plus vraiment besoin de présentation.
Si vous êtes sur le marché pour un de ces véhicules et que vous hésitez entre les deux que l’on vous présente ici, voici quelques arguments qui pourront vous aider à faire un choix.
La performance
Lorsqu’on s’intéresse à un VUS de luxe, il est clair que la performance qui nous est offerte fait partie des critères de sélection. Ici, vous allez être gâtés tant du côté de Volvo que de Mercedes-Benz, mais à ce dernier endroit, on vous en donne un peu plus.
Concrètement, il existe trois configurations mécaniques de chaque côté. Chez Mercedes-Benz, elles prennent les noms de GLC 300, GLC AMG 43 et GLC AMC 63 S. Dans tous les cas, la puissance proposée est supérieure à celles des variantes respectives qui adoptent les appellations T5, T6 et T8 chez Volvo. Mais, surtout, Mercedes-Benz fait appel à des moteurs différents pour ses variantes, soit un 4-cylindres turbo de 2 litres, un V6 biturbo de 3 litres, ainsi qu’un V8 biturbo de 4 litres. Chez Volvo, on ne retrouve qu’un 4-cylindres turbo de 2 litres réglé différemment pour chaque variante.
Si l’efficacité est là, la sensation ne se compare pas. Accélérer grâce au moteur V8 de Mercedes-Benz n’a pas son égal ; le 4-cylindres de Volvo ne peut en offrir autant.
Le style
On va être franc, on est en face de deux véhicules fort jolis. Avec le Volvo XC60 2021, l’élégance est au rendez-vous. Avec le Mercedes-Benz GLC 2021, le caractère est dominant. Un avantage ? Oui, du côté de Mercedes-Benz qui offre deux styles de carrosserie différents, soit l’approche standard ainsi que celle à la ligne de toit plongeante, celle du GLC Coupé.
Pour ceux qui aiment le choix…
Un habitacle plus invitant et plus convivial
Chez Volvo, on y va avec une approche minimaliste à bord. La présentation est jolie, mais elle n’a rien d’éclatant. Avec le GLC 2021, c’est tout l’inverse alors qu’on vous fait plonger dans un environnement qui plaît à l’œil. Que ce soit avec des instruments plus colorés, des contrastes de couleurs plus accrocheurs, ou encore avec une interface multimédia beaucoup plus conviviale, on fait appel à vos sens à bord du GLC.
Ainsi, pour l’ensemble de son œuvre, le GLC est celui des deux qui vous en offre plus à tous les égards, sans compter qu’en matière de prestige et de valeur de revente, il éclipse aussi son rival suédois.