Mercedes-Benz GLC : classe et raffinement
15 janvier 2021,
Dans le segment des VUS compacts de luxe, la concurrence est très forte entre les constructeurs. Chez Mercedes-Benz, on accueille cette dernière avec plaisir, car on possède un joueur de premier plan pour y faire face, soit le GLC.
Ce modèle incarne la classe et offre un niveau de raffinement très élevé, deux éléments très appréciés des consommateurs. Voyons ce qui fait sa force.
Le style
Dans un premier temps, il faut parler du design du GLC. Peu importe l’angle que l’on prend pour admirer ce modèle, on découvre des lignes élégantes partout. L’avant, avec des phares superbement dessinés et des grilles qui sont porteuses de caractère, assure une présence bien sentie et reconnaissable sur la route. De profil, on découvre des proportions ramassées et une silhouette résolument sportive. C’est encore plus le cas avec la version coupée qui offre une ligne de toit plus plongeante à l’arrière. Et à cet endroit, justement, la signature est élégante et respire le luxe.
Vraiment, en matière de design, le GLC respire la classe.
Le luxe
L’intérieur du GLC offre des matériaux attrayants, une qualité de construction exceptionnelle et des sièges confortables et accueillants pour les occupants. De plus, l’équipement qui est fourni de série est généreux avec entre autres un système de climatisation à deux zones et des sièges avant chauffants à réglage électrique. Le modèle peut aussi être équipé de revêtement de cuir, de l’affichage tête-haute, de sièges arrière chauffants, de sièges avant ventilés, etc.
Ajoutez à cela une présentation soignée et visuellement agréable à regarder. Et c’est sans compter sur la qualité d’assemblage du produit, au poil.
3 — La conduite
On a beau savoir que le GLC appartient à un segment de produits de luxe, c’est lorsqu’on en prend le volant qu’on en comprend toutes les subtilités. Ça commence avec une position de conduite parfaite et des sièges offrant des ajustements qui nous aident à la trouver. Ça prend aussi la forme d’une insonorisation parfaite qui nous coupe du monde extérieur lorsqu’on referme les portières. Ça s’entend, aussi, avec une chaîne audio qui sonne juste. Et une fois sur la route, ça se vit avec un niveau de confort divin, une conduite bien sentie et un sentiment de sécurité et d’assurance constant.