Mercedes-Benz GLE 2022 : meilleur que jamais
27 septembre 2021,
Si les VUS de luxe sont aujourd’hui très nombreux sur le marché, c’est parce que certains pionniers leur ont pavé la voie. L’un de ceux-là est le GLE chez Mercedes-Benz, un produit qui a vu le jour en 1997 sous le nom de ML.
La génération actuelle nous est arrivée en 2020. Elle se pointe donc sous la même forme en 2022, mais personne ne s’en plaindra, car c’est la meilleure à ce jour. Surtout, le nombre de configurations sous lesquelles elle se décline est franchement impressionnant. Examinons un peu ce que ce modèle vous propose pour 2022.
Quatre mécaniques
La plupart des modèles sur le marché se pointent avec une, voire deux mécaniques distinctes. Le GLE vous en propose quatre. La version 350 propose un 4-cylindres turbo de 2 litres (255 chevaux et 273 livres-pieds de couple), la déclinaison 450 s’anime grâce à un 6-cylindres turbo de 3 litres (362 chevaux et 369 livres-pieds de couple), le modèle AMG 53 se réveille au son d’une variante plus puissante de ce même moteur (429 chevaux et 384 livres-pieds de couple), alors que la livrée AMG 63 S répond à la musique d’un V8 biturbo de 4 litres (603 chevaux et 627 livres-pieds de couple). Une boîte automatique à neuf rapports est présente partout.
Peut-on en demander plus ?
L’habitacle
Outre son style extérieur aussi réussi qu’attrayant, l’expérience avec un GLE, elle se vit à l’intérieur où tous nos sens sont stimulés. Ça commence avec les yeux qui, lorsqu’ils posent leur regard sur la planche de bord, sont émerveillés. Ça se poursuit avec nos mains qui se réjouissent à la découverte de toutes les surfaces qui composent le cocon ; la qualité est palpable partout. Ça se conclut ensuite avec notre ouïe qui est séduite lorsqu’on laisse parler la chaîne audio.
Et c’est sans parler de la technologie, à la fine pointe, qui fait qu’on retrouve tout ce que l’on souhaite pour brancher nos appareils au véhicule. Tous ces acquis sont conservés pour 2022.
Style régulier ou coupé ?
Les quatre mécaniques citées plus tôt correspondent aux quatre versions proposées [350, 450, AMG 53 et AMG 63 S]. Avec chacune d’entre elles, vous pouvez profiter du modèle régulier, classique. Avec les deux dernières, dont les prestations sont nettement plus sportives, vous pouvez sélectionner le modèle sous forme de VUS coupé, un design de carrosserie qui lui ajoute énormément de gueule.
Et pour 2022, la version 450 est aussi livrée avec le traitement AMG [esthétique] et la robe coupée ; une addition intéressante.
Tout est une question de besoins et d’attentes, bien sûr, et c’est la raison pour laquelle Mercedes-Benz vous offre autant de choix.