Mercedes-Benz remporte deux prix de la meilleure valeur retenue du Canadian Black Book
12 novembre 2021,
Mercedes-Benz a remporté ou terminé parmi les trois premiers dans cinq catégories lors des récents prix de la meilleure valeur retenue du Canadian Black Book 2021. Le constructeur de luxe a également remporté deux segments. Aucun autre constructeur automobile n'avait plus de véhicules classés dans les prix CBB 2021 pour la meilleure valeur conservée.
Le Canadian Black Book est la ressource définitive pour le calcul de la dépréciation, de la valeur de revente et de la valeur conservée. Les prix de la meilleure valeur conservée sont décernés depuis maintenant 15 ans et mesurent les véhicules qui conservent le pourcentage le plus élevé de leur valeur d'origine.
Mercedes-Benz avait cinq véhicules classés dans les prix, plus que tout autre constructeur automobile de luxe. BMW en avait un alors qu'Audi en avait un aussi. Lexus en avait trois.
Le vainqueur le plus impressionnant pour Mercedes-Benz est sans aucun doute la Classe C qui a terminé première dans la catégorie des voitures de luxe. Juste devant la… Mercedes-Benz Classe E qui termine deuxième. Le Mercedes-Benz GLE a été nommé meilleur VUS de luxe intermédiaire pour la valeur conservée et a terminé deuxième parmi tous les véhicules utilitaires sport de luxe.
Quant aux fourgons commerciaux Mercedes-Benz, le Metris et le Sprinter figurent parmi les meilleurs, le Sprinter remportant le prix de la meilleure valeur retenue dans le segment des fourgons commerciaux pleine grandeur. Le Metris a terminé deuxième dans le segment des fourgons commerciaux compacts.