Mercedes-Benz SLC 2017 : Un roadster avec du caractère
05 juillet 2016,
Celui-ci remplace le SLK, qui a été un franc succès avec plus de 670 000 unités vendues depuis son introduction. La nouvelle gamme SLC est composée du SLC 300 et du plus performant SLC 43. Les deux variantes sont équipées de la transmission 9G-TRONIC de série.
À l’extérieur, le SLC est présente une allure sportive et audacieuse avec une nouvelle partie avant caractérisée par le capot en forme de flèche et la calandre diamant de série. De plus, le pare-chocs avant est muni de prises d’air au look unique et de feux de jour à DEL sont intégrés aux blocs des phares. Les acheteurs peuvent également équiper leur SLC du système d’éclairage actif haute performance à DEL offert en option. À l’arrière, le pare-choc est doté d’un diffuseur noir, ainsi que de feux redessinés munis de la technologie DEL.
Dans l’habitacle, le toit escamotable du SLC est la pièce maitresse. Il allie plaisir de conduire et confort sans compromis. Ce toit électrohydraulique peut être opéré à l’arrêt du véhicule ou jusqu’à une vitesse d’environ 40 km/h. Une autre fonction très attrayante de cet habitacle est le dispositif AIRSCARF, qui est un système de chauffage de la nuque du conducteur et du passager. Le système d’infodivertissement Audio 20 comprend maintenant un écran plus large de 7 po, au lieu de 5,8 po.
Sous le capot, les deux variantes proposent des motorisations extraordinaires. Le SLC 300 est muni d’un quatre cylindres turbocompressé qui développe 241 ch et 273 lb-pi de couple. Cette variante peut passer de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes et a une vitesse de pointe de 210 km/h. Le SLC 43 est quant à lui équipé d’un puissant V6 biturbo qui développe 362 ch et 384 lb-pi de couple.
Les deux variantes sont équipées du sélecteur DYNAMIC SELECT qui modifie les caractéristiques du véhicule à l’aide d’un bouton situé sur le panneau de commande supérieur de la console du tableau de bord. Celui-ci agit sur les paramètres du moteur, de la transmission, de la direction et de la suspension selon le type de conduite désiré. Les cinq modes offerts sont : « Confort », « Sport », « Sport+ », « Eco » et « Individuel ».
Finalement, le SLC 43 est doté d’un système d’échappement sport AMG de série équipé de deux volets d’échappement réglables qui modifient le son selon le mode sélectionné par l’intermédiaire du système DYNAMIC SELECT.
Le tout nouveau Mercedes-Benz SLC est le meilleur coupé-cabriolet sur le marché et offre plus de style et de technologie que son prédécesseur. Venez nous voir chez Mercedes-Benz Ottawa pour en connaître plus sur cette superbe voiture.