Mercedes-Benz Vans Canada dévoile les prix du tout nouveau eSprinter
22 septembre 2023,
Mercedes-Benz Vans Canada a annoncé les détails des prix et les caractéristiques de sa première fourgonnette entièrement électrique pour le marché nord-américain, la toute nouvelle eSprinter. Grâce à ses innovations techniques et à son autonomie impressionnante, cette fourgonnette vise à redéfinir l'efficacité dans le secteur des véhicules électriques.
Caractéristiques techniques et prix
Prévu pour être commercialisé à la fin du mois d'octobre 2023, l'eSprinter est proposé dans une version cargo à empattement long de 170 pouces dotée d'une configuration à toit surélevé. Il est alimenté par une batterie lithium/phosphate de fer de 113 kWh, dépourvue de cobalt ou de nickel. Avec un PDSF de base de 97 990 $, le véhicule offre une autonomie WLTP de plus de 400 km. En outre, il pourra bénéficier du programme iMHZEV EV du gouvernement fédéral, qui prévoit une prime à l'achat pouvant aller jusqu'à 10 000 dollars.
Chargement et gestion de l'autonomie
L'eSprinter offre de multiples options de recharge aux utilisateurs. Son chargeur CA embarqué a une puissance maximale de 9,6 kW, tandis que la capacité de charge rapide CC est de série jusqu'à 50 kW. Une mise à niveau optionnelle permet une charge rapide en courant continu jusqu'à 115 kW, ce qui permet de charger la batterie de 10 % à 80 % en un peu plus de 40 minutes. Le véhicule s'intègre également au réseau Mercedes me Charge, qui offre un accès pratique aux stations de recharge de tout le pays grâce à une fonction de paiement transparente.
Caractéristiques de conduite et aménagements intérieurs
Le tout nouveau eSprinter ne lésine pas sur les caractéristiques qui améliorent l'expérience de conduite et l'efficacité opérationnelle. Il propose trois programmes de conduite distincts - éco, confort et autonomie maximale - et cinq phases de récupération pour optimiser la consommation électrique et l'autonomie. La camionnette utilise la technologie des capteurs radar pour ajuster automatiquement le taux de récupération d'énergie en fonction des conditions de circulation.
Le groupe motopropulseur électrique se compose d'un moteur efficace et d'un essieu arrière électrique innovant, deux premières pour un fourgon Mercedes-Benz à batterie électrique. Disponible en deux niveaux de puissance, le moteur peut produire jusqu'à 295 lb-pi de couple.
Pour une expérience de conduite intuitive, l'expérience utilisateur Mercedes-Benz (MBUX) en option comprend une commande vocale et des fonctionnalités tactiles. Il est également doté d'un rétroviseur numérique en option, qui améliore la visibilité et la sécurité.
Personnalisation et aménagement
La fourgonnette offre une grande flexibilité pour répondre à divers besoins commerciaux, pouvant être aménagée en atelier mobile ou en fourgonnette de livraison spacieuse. Les partenaires eXpertUpfitter de Mercedes-Benz Canada offrent des solutions de personnalisation telles que des systèmes d'étagères ou des planchers en bois résistants. La fourgonnette peut transporter un poids brut autorisé de 4,25 tonnes, avec une capacité de charge de 14 m³.
Cette dernière offre de Mercedes-Benz Vans Canada est orientée vers l'avenir, alliant l'innovation technologique à la praticité et à l'efficacité. Avec sa date de sortie en octobre qui approche à grands pas, l'eSprinter est prêt à s'imposer sur le marché canadien des véhicules électriques.