Plus d’équipement pour le Mercedes-Benz GLC 2021
28 octobre 2020,
Pour l’année 2021, Mercedes-Benz bonifie l’offre déjà généreuse de son VUS GLC. La présentation des caractéristiques du modèle a été effectuée récemment et l’on remarque surtout une amélioration de l’offre.
Il est à souligner que les premières informations concernant la version 2021 nous sont parvenues des États-Unis. Bien qu’on s’attende à profiter des mêmes ajouts, il faut garder en tête que certaines différences pourraient caractériser les versions canadiennes, comme c’est souvent le cas chez Mercedes-Benz, notamment en matière d’esthétisme.
Heureusement ici, les changements concernent surtout l’équipement. En fait, la compagnie a décidé d’ajouter une foule de commodités à l’ensemble des variantes, en plus de rendre accessibles certaines options qui n’étaient auparavant offertes qu’au sein d’un groupe spécifique d’options. Conséquemment, vous profitez de plus de flexibilité pour la construction de votre GLC 2021. Notez que ce dernier est toujours proposé en version régulière GLC 300 ou avec une carrosserie de coupé 4-portes, ainsi qu’en préparation AMG 43 et AMG 63 S.
Les mécaniques vont d’un 4-cylindres turbo de 2 litres (255 chevaux et 273 livres-pieds de couple) à un V8 biturbo de 4 litres (503 chevaux et 516 livres-pieds de couple), en passant par un V6 biturbo de 3 litres (385 chevaux et 384 livres-pieds de couple). Partout, la traction intégrale est de série, tout comme la présence d’une boîte de vitesses automatique à neuf engrenages.
L’équipement, maintenant. C’est simple, le GLC en offre plus que jamais dès sa sortie de l’usine. Pour 2021, on a notamment ajouté l’accès passif sans clef (portières ou hayon), les fonctions de stationnement automatiques (parallèle et perpendiculaire), de même que l’alerte de circulation transversale arrière. Avec la version 63, la caméra à 360 degrés est maintenant de série.
Heureusement, cette dernière est désormais livrable comme option individuelle, tout comme un hayon à ouverture mains libres et le système qui vous informe si votre véhicule stationné a été endommagé (Parking Damage Detection). Il sera aussi possible en 2021 de sélectionner individuellement les feux de croisement automatiques, un élément de sécurité qui est fort intéressant pour ceux qui circulent souvent sur des routes mal éclairées le soir venu.
Une nouvelle couleur argentée nommée Cirrus est aussi ajoutée à la liste de coloris proposés.
Autrement, le GLC 2021 est toujours aussi bien pourvu en matière d’équipement avec des éléments comme les applications Apple CarPlay et Android Auto, l’incroyable système multimédia MBUX (Mercedes-Benz User Experience), des rails de toit, des phares à DEL, une suspension adaptative, des roues de 18 pouces et un hayon à ouverture électrique.
Plus que jamais, le GLC 2021 vous en offre plus. N’hésitez pas à surveiller son arrivée en concession. Et au fait, pour les lettres GLC, ça va comme suit ; le C pour la référence à la catégorie compacte et au châssis de la Classe C, et les lettres GL pour le mot allemand Geländwagen qui signifie véhicule tout terrain.