Salon de l’Auto d’Ottawa : Mercedes-Benz C Coupé 2016
18 mars 2016,
La Mercedes-Benz de Classe C berline marquait le début d’une nouvelle ère pour la voiture allemande compacte. La version Coupé, offerte cette année et présentée au Salon de l’Auto d’Ottawa, ajoute une corde de plus à son arc, en plus de mettre en évidence une version encore plus puissante.
De la performance à revendre avec la Mercedes-Benz Classe C Coupé 2016
La Classe C Coupé de base est connue au pays sous le nom de C 300 et C 450 AMG. Une C 63 AMG et une C 63 AMG S s’ajoutent aussi au catalogue, additionnant chevaux et puissance à la famille.
Toutes les versions de la nouvelle Classe C Coupé sont assemblées sur la base de la même plate-forme, une structure qui a grandi depuis la dernière génération. Ainsi, elle s’est étirée de plusieurs millimètres dans toutes les directions (95 en longueur, 40 en largeur et 80 en empattement notamment).
Malgré tout, l’usage d’aluminium ultra rigide, mais ultra léger, a permis de retrancher quelque 50 kilos à la structure.
Un peu complexe, la fiche technique de la C Coupé propose notamment de base un moteur 4 cylindres turbo de 241 chevaux qui se marie avec une boite automatique 7 rapports. Les versions 4MATIC recevront en cours d’année la plus récente boite 9G-Tronic.
Un moteur V6 de 362 chevaux est de série sur la C450, alors que les C63 proposent respectivement un V8 4,0 litres turbo de 469 chevaux pour la version de base, et le même moteur remanié jusqu’à 503 chevaux sur la C 63 AMG S.
Toutes les versions proposent un ajustement de modes de conduite (certaines offrant notamment le mode Piste en plus des modes Confort, Eco et Sport), modifiant un ensemble de facteurs, et dans certains cas les suspensions, pour assurer un comportement plus sportif ou plus confortable, au besoin.
De nombreuses aides électroniques embarquées, tel le régulateur de vitesse intelligent, le contrôle d’attention, et le système de d’avertissement PRE-SAFE contribuent aussi à rendre la Classe C plus sécuritaire que jamais.
Une caméra 360 degrés, une aide optionnelle et automatisée au stationnement et un détecteur d’angles morts contribuent aussi à ces améliorations.
Venez découvrir la Mercedes-Benz Classe C Coupé dès aujourd’hui au Salon de l’Auto d’Ottawa!