Salon de l’Auto d’Ottawa : Mercedes-Benz GLC 2016
17 mars 2016,
On connaissait le Mercedes-Benz GLK, un petit véhicule aux arêtes pointues et à la silhouette plutôt carrée que les femmes, en majorité, appréciaient particulièrement. On peut désormais lui dire adieu, puisque le petit modèle a été remplacé par le GLC, une nouvelle appellation pour un véhicule destiné à prendre la place dans le même créneau, et qui est présenté dans le cadre du Salon de l’Auto d’Ottawa.
Un nouveau design pour 2016 Mercedes-Benz GLC
Le nouveau GLC se la joue tout en rondeur, et affiche définitivement son appartenance à la grande famille allemande de Mercedes-Benz. La preuve, c’est l’imposante calandre chromée, décorée au centre de l’étoile du constructeur.
Cette grille au logo célèbre est encadrée de blocs optiques plus larges, plus imposants, mais mieux intégrés dans la structure latérale, abritant à leur tour des phares haute densité adaptatifs.
Même si globalement, les dimensions du GLC ne sont pas loin de celles de l’ancien GLK (il est quand même 131 mm plus long et 50 mm plus large), certaines nuances sont importantes. Ainsi, le nouvel empattement plus long – il est désormais de 2873 mm – permet une plus grande stabilité sur la route, et favorise un usage mieux adapté de l’espace intérieur en agrandissant notamment le coffre arrière qui reçoit dorénavant jusqu’à 1600 litres de matériaux une fois les sièges abaissés.
Enfin, toujours en simple terme d’esthétique, mentionnons que le Canada ne recevant que la version GLC 300 4Matic, tout est relativement standard, à l’exception d’un ajout possible de l’ensemble AMG n’offrant aucune amélioration mécanique, mais affichant notamment une partie avant modifiée, et des roues exclusives.
Sous le capot de la Mercedes-Benz GLC un petit moteur turbo 4 cylindres de 2,0 litres développant avec un enthousiasme contagieux ses 241 chevaux et ses 273 livres-pied de couple. Le résultat : selon le constructeur, un 0-100 kilomètres à l’heure en quelque 7,3 secondes, jumelé à une consommation d’essence minimale.
Pour transmettre cette puissance aux roues, une toute nouvelle boite automatique à neuf rapports, la 9-G Tronic.
Venez découvrir aujourd’hui le Mercedes-Benz GLC 2016 au Salon de l’Auto d’Ottawa!