Salon de l’Auto Ottawa : Mercedes-Benz GLE Coupe 2016
17 mars 2016,
La tendance est aux utilitaires sport coupés. Mais attention, pas n’importe quel type de coupé puisqu’il s’agit de coupés à quatre portes, comme le propose Mercedes-Benz avec son GLE Coupe.
Design Sportif
Même si la version Coupé du GLE partage la structure, les composantes mécaniques et l’habitacle (incluant sa molette Command qui permet de contrôler le système multimédia et de confort avec un affichage central) avec sa version plus standard, il est tout de même plus large de 77 mm et plus long de 96 mm. Pour lui offrir un peu plus d’aérodynamisme, on a aussi abaissé le châssis de quelques millimètres, affichant ainsi une silhouette plus plongeante.
Physiquement, le style est similaire à celui de la version régulière, reprenant notamment la calandre et son étoile argentée distinctive. Seule nuance, et elle est de taille, la ligne de toit du GLE Coupe plonge avec insistance vers l’arrière, donnant une impression d’aérodynamisme unique sur un utilitaire sport. Au bout de ce toit surbaissé, un hayon qui s’ouvre sur un vaste espace de chargement facile à atteindre.
Fait à noter, alors que traditionnellement l’espace arrière est handicapé par la baisse de la ligne de toit, dans le GLE les ingénieurs ont volontairement abaissé les sièges et remanié l’intérieur pour assurer un dégagement convenable.
Le modèle plus abordable, le GLE 350d 4MATIC Coupe, est doté d’une mécanique diesel. Ce six cylindres de 3,0 L développe 249 chevaux pour un couple de 457 lb-pi, rien de moins. Une seconde version, le GLE 450 AMG 4MATIC Coupe hérite d’un peu plus de vigueur grâce à un V6 biturbo de 3,0 L. La puissance passe ainsi à 362 chevaux.
Les amateurs de performance se tourneront cependant vers le sommet de la catégorie où trône le GLE 63 AMG S, doté d’un moteur biturbo de 5,5 litres développant la bagatelle de 577 chevaux et de 560 livres-pied de couple.
Venez découvrir le Mercedes-Benz GLE Coupe dès aujourd’hui au Salon de l’Auto d’Ottawa.