Trois modèles importants dévoilés par Mercedes-Benz au Salon de Genève
31 mars 2017,
Mercedes-Benz a dévoilé trois modèles tout aussi importants et spectaculaires les uns que les autres au dernier Salon International de l’auto de Genève qui avait lieu il y a quelques semaines. En plus de dévoiler une nouvelle version d’un modèle renouvelé, le constructeur allemand a aussi présenté un concept à la fois sportif et écologique et une version du Classe G qui fera saliver ceux qui en veulent toujours plus.
Jetons donc un coup d’œil à ce que Mercedes-Benz nous réservait au Salon de l’auto de Genève.
Mercedes-AMG GT Concept
Avec la Mercedes-AMG GT Concept, Mercedes-Benz et sa division de haute performance AMG visent une certaine Porsche Panamera. Pour ce faire, l’AMG GT Concept présente des lignes fluides et une silhouette particulièrement élégante qui ne semble pas très loin de la production. Mais ce qui impressionne surtout est la motorisation qui se trouve sous le capot. En effet, nous parlons ici d’un moteur hybride qui développe 800 chevaux. Le moteur en question reprend plusieurs éléments issus de la Formule 1.
Plus important encore, le concept Mercedes-AMG GT Concept représente le premier modèle hybride provenant des ateliers de AMG. Il s’agit en réalité du lancement d’une nouvelle gamme puisque AMG a confirmé que d’autres modèles suivraient et qu’ils porteraient l’appellation EQ Power+.
Mercedes-Benz Classe E Cabriolet
Après la berline l’an dernier le coupé plus récemment, c’est au tour de la Mercedes-Benz Classe E Cabriolet de faire son entrée sur le marché. Comme les autres versions de la nouvelle Classe E, le modèle cabriolet regorge de technologies de sécurité à la fine pointe et d’un habitacle très moderne et luxueux. Selon Mercedes-Benz, il sera possible de retirer le toit en seulement 20 secondes jusqu’à 50 km/h, et la voiture profitera également de dispositifs très populaires comme le fameux AirScarf qui permet de rouler avec le toit baissé même s’il fait plus froid à l’extérieur.
Mercedes-Maybach G 650 Landaulet
Pour clôturer son Salon de l’auto de Genève, Mercedes a présenté l’un des véhicules les plus impressionnants à jamais voir le jour, le Mercedes-Maybach G 650 Landaulet. Il s’agit du VUS le plus dispendieux du monde avec son prix de départ estimé à plus de 500 000 $. Seulement 99 unités seront construites, et il y a fort à parier qu’elles seront bientôt toutes vendues. Un moteur V12 turbocompressé se retrouve sous le capot.
Pour en savoir plus sur les nouveaux véhicules Mercedes-Benz, venez nous rencontrer dès aujourd’hui chez Mercedes-Benz Ottawa !