Deux éléments qui séparent le Mercedes-Benz GLE du BMW X5
31 août 2018,
Le segment des VUS intermédiaires de luxe regorgent de modèles de grande qualité qui se livrent une chaude lutte pour obtenir les dollars des consommateurs. Étrangement, cependant, deux modèles reviennent souvent en haut de la liste malgré le fait qu’il existe de nombreuses options dans le segment.
Le Mercedes-Benz GLE et le BMW X5 sont deux des modèles les plus vendus de la catégorie, sinon les plus vendus. Plus abordable, le Mercedes-Benz GLE a un léger avantage sur son rival de BMW au départ, mais il faut creuser pour trouver des différences considérables entre les deux modèles.
Il y a cependant deux endroits où le Mercedes-Benz GLE a un léger avantage sur le BMW X5. Voyons cela de plus près.
Motorisation
Le Mercedes-Benz GLE a l’avantage d’offrir un plus grand choix de moteurs que sa compétition. Cela n’exclut pas le X5. Le Mercedes-Benz a plus de choix de motorisations à offrir que BMW avec son X5 sans compter que les moteurs du GLE sont pour la plupart plus puissants que leurs rivaux chez BMW.
Le moteur de base, par exemple, propose 329 chevaux versus 300. Le GLE étant un peu plus léger que le X5, la différence se remarque. Le second moteur le plus puissant de la gamme X5 propose 335 chevaux. Dans le GLE, on a droit à un moteur de 385 chevaux dans le GLE 43 AMG, ou de 449 chevaux dans le GLE 550.
Il est important de mentionner également que les moteurs du GLE ne sont pas nécessairement moins économiques en carburant malgré leur puissance supplémentaire.
Espace intérieur
Le GLE est un peu plus spacieux que le X5 également. En effet, on a droit par exemple à 690 litres d’espace de chargement ce qui est légèrement supérieur au X5. Dans l’habitacle, c’est le même constat alors que le Mercedes-Benz affiche un peu plus d’espace pour les passagers.
Pour en savoir plus sur le nouveau Mercedes-Benz GLE, contactez-nous dès aujourd’hui chez Mercedes-Benz Ottawa Downtown!