La Mercedes-Benz Classe E 2014, l’ultime expression de luxe
19 août 2014,
La Mercedes-Benz Classe E n’est pas le modèle le plus dispendieux ni le plus luxueux de la gamme Mercedes-Benz, mais il s’agit néanmoins de la plus pure expression de la personnalité des véhicules du constructeur allemand. La Classe E est un mélange parfaitement balancé de luxe, de confort, de technologies et d’espace intérieur auquel on a ajouté un comportement routier sportif et dynamique et une gamme de moteurs qui fait l’envie de l’industrie au complet.
Il y a de tout au sein de la gamme Classe E, des modèles performants aux versions écologiques et économiques. Il y a une familiale, une décapotable, une berline et un modèle coupé. L’on peut obtenir la traction intégrale ou un modèle propulsion tandis qu’au total, 5 moteurs (6 si l’on pense au moteur hybride) peuvent se loger sous le capot de la berline intermédiaire allemande.
Pour l’année-modèle 2014, la Mercedes-Benz Classe E est encore plus remarquable, surtout grâce à son style retouché l’an dernier. La Classe E 2014 s’est dotée de nouveaux phares dont les DEL en option sont tout à fait électrisantes tandis que les pare-chocs et quelques autres éléments ont été revus par les stylistes de la marque. La grande majorité des modèles à l’exception de la Mercedes-Benz E250 Bluetec sont également agrémentés d’un ensemble aérodynamique AMG qui ajoute beaucoup de personnalité à l’ensemble.
Au niveau de la sécurité, la Classe E 2015 offre tout l’équipement nécessaire afin de préserver la sécurité du conducteur et de ses occupants. Plusieurs systèmes de sécurité actifs en mesure de prévenir les collisions, tels que le freinage automatique même sur l’autoroute, impressionnent. Il y a aussi la direction qui corrige automatiquement la trajectoire de la voiture si cette dernière dévie de sa voie, ou encore le système de surveillance de la circulation transversale avant qui vous avertit si un véhicule que vous ne voyez pas approche perpendiculairement. Bref, Mercedes-Benz a toujours été connu pour la sécurité de ses modèles, et la Classe E 2015 ne fait pas exception.
Tel qu’indiqué précédemment, il y a plusieurs moteurs au catalogue de la Mercedes-Benz Classe E 2015. Le moteur qui propulse la E250 Bluetec, le modèle le plus abordable de la gamme, est un quatre-cylindres turbodiesel de 195 chevaux et surtout, 369 lb-pi de couple. Puissant, ce moteur est également très économique. Il y a aussi un V6 de 3.5 litres développant la bagatelle de 302 chevaux tandis que la féroce E550 est propulsée par un moteur V8 de 4.6 litres développant 402 chevaux et 443 lb-pi de couple. Il ne faut qu’un peu plus de 5.0 secondes pour atteindre 100 km/h. Les options les plus diaboliques par contre se trouvent du côté des modèles E63 AMG et E63 AMG S. Dotés respectivement de 550 et 575 chevaux, ces deux modèles atteignent 100 km/h en moins de 4.0 secondes tout en émettant une sonorité aguichante.
La Mercedes-Benz Classe E 2015 est une voiture qui fait tout. Il y a une version pour tous les besoins et tous les budgets, mais le confort et le raffinement sont présents dans tous les modèles. Venez l’essayer dès aujourd’hui chez Ogilvie Mercedes-Benz!