Les avantages du programme Entretien Prépayé de Mercedes-Benz
16 décembre 2020,
Lorsqu’on fait l’acquisition d’un véhicule, qu’il soit neuf ou usagé, on souhaite une tranquillité d’esprit totale. C’est exactement ce que Mercedes-Benz vous offre avec ses nombreux programmes de couverture, mais elle vous en propose encore plus avec ses programmes d’entretiens prépayés. Ces derniers se déclinent de deux façons.
Dans un premier temps, il est possible d’avoir recours au programme Entretien Prépayé à l’achat ou à la location d’un véhicule neuf Mercedes-Benz. Grosso modo, ce que ce dernier vous propose, comme son nom l’indique, c’est de payer à l’avance les entretiens de service du véhicule. Au menu, différents plans sont proposés pour répondre à vos besoins.
Ces derniers peuvent varier en longueur, mais aussi en matière de contenu alors que vous pouvez payer pour un nombre différent de visites à l’atelier. Le programme vous offre aussi une flexibilité alors que l’entente peut varier selon le nombre de kilomètres que vous avez l’habitude de parcourir sur une base annuelle.
Le seul critère d’admissibilité, c’est que votre intérêt pour ce plan se manifeste avant que ne soit requise la première visite prescrite.
Et quel avantage tirez-vous d’un paiement fait d’avance ? En gros, ce sont des économies pouvant atteindre 20 % sur le coût des services payés au fur et à mesure de vos visites qui vous sont proposés. Et différentes options sont possibles pour le financement, du versement forfaitaire à la mensualité intégrée à vos paiements réguliers. Et les avantages commencent à 22 $ par mois.
Bref, une solution est là pour répondre à vos besoins. Notez seulement que d’un véhicule à l’autre, des différences peuvent exister dans l’offre. Il en va de même lorsqu’on parle de moteurs Diesel, de véhicules AMG ou encore d’un modèle à moteur V12. Qu’importe, car là aussi, les plans sont avantageux.
Puis, dans un deuxième temps, vous pouvez faire l’acquisition du programme d’Entretien Prépayé Sélect pour un véhicule d’occasion, ou du mois un modèle qui a déjà subi son premier entretien prescrit ou qui a dépassé la barre des 25 000 km. Le principal avantage ici est de ne pas avoir de mauvaises surprises. Un montant établit pour un certain nombre de visites et hop, vous prenez la route sans tracas.
De plus, ce programme peut être transféré, donc si vous achetez la voiture d’un particulier qui en avait fait l’acquisition, vous être couverts. Vous pouvez aussi vous procurer ce plan si celui de votre modèle neuf arrive à sa fin, de façon à poursuivre votre couverture.
Et ici aussi, les économies anticipées sont intéressantes, soit de l’ordre de 30 % par rapport aux frais réguliers qui seraient déboursés à chaque visite. Et encore une fois, la flexibilité est au menu alors qu’une panoplie d’options sur la longueur, le nombre de visites et le kilométrage seront à discuter lors de l’entente.
En somme, la question n’est pas de savoir si un plan vaut la peine, mais bien de savoir quel plan est le plus adapté pour vous.