Les secrets du système DYNAMIC SELECT de Mercedes-Benz
28 septembre 2022,
Le système DYNAMIC SELECT de Mercedes-Benz permet au propriétaire de changer le comportement du produit Mercedes-Benz ou Mercedes-AMG qu’il ou elle conduit en un tour de molette ou un ajustement d’un levier.
Concrètement, les différents modes du système DYNAMIC SELECT permettent au conducteur de sélectionner différents réglages mécaniques qui transforment le comportement du véhicule. Chacun modifie la réactivité et la sensibilité de l’accélérateur, de la transmission (changements de rapports), de la hauteur et de la rigidité de la suspension, ainsi que la précision de la direction.
Voyons brièvement les spécificités de chacun. Notez que certains réglages peuvent être particuliers à un modèle ou à une version précise.
Confort
Il s’agit du réglage automatique lorsqu’on met la voiture en marche. Sur tous les modèles, cette option optimise intelligemment les paramètres du véhicule pour une conduite douce et raffinée.
ECO
Ce mode est parfait pour la conduite sur de longues distances, car il règle la réponse de l’accélérateur, de la climatisation et divers autres paramètres pour réduire la consommation d’essence.
Sport
Ce réglage, comme son nom l’indique, ajoute une touche de sportivité au véhicule en améliorant la réactivité de l’accélérateur et de la direction, surtout. Le régime moteur est augmenté avant les changements de vitesse, ce qui permet de soutirer au maximum le couple à haut régime des modèles munis de moteurs atmosphérique. Les réglages de la suspension deviennent également plus fermes, ce qui aide la voiture à prendre des virages plats à des vitesses plus élevées.
Sport+
Sport+ est essentiellement une version encore plus performante du mode Sport. La suspension est encore plus ferme, la direction encore plus précise et le son de l’échappement encore plus agressif. Sur la majorité des modèles Mercedes-Benz, ce mode sera le plus sportif.
Race
Le mode Race se retrouve sur certains modèles AMG de haute performance et comme son nom l’indique, il est destiné à un usage sur piste surtout. Ce mode réduit au minimum l’intervention des systèmes de sécurité comme le contrôle de la stabilité tout en mettant les réglages de la suspension, de la direction, du moteur et de l’échappement au plus haut niveau de rendement.
Individuel
Cette option vous donne la possibilité de créer et de sauvegarder vos propres paramètres de conduite. Si vous préférez les réglages Sport pour la direction, mais que vous préférez l’approche Confort pour l’accélérateur et de la suspension, ce choix vous appartient ici.
D’autres modes de conduite peuvent également être installés en fonction de la nature et de la catégorie de chaque modèle comme Slippery, qui offre une adhérence supplémentaire sur surfaces glissantes en ajustant la réaction de la puissance et de la suspension, ainsi que Offroad pour les VUS. Ce dernier améliore la garde au sol de certains modèles, en plus de fournir une répartition de la puissance qui facilite le franchissement d’obstacles.
Venez faire l’essai des différents modes du système DYNAMIC SELECT dès aujourd’hui!