Mercedes-Benz GLE 2022 vs BMW X5 2022 : bataille au sommet
13 octobre 2021,
Lorsqu’il est question de Mercedes-Benz et de BMW, il est question d’une des plus incroyables rivalités qui soit, tous domaines confondus. Et bien sûr, à travers l’industrie, c’est LA rivalité qui captive tout le monde.
Ainsi, dans chaque catégorie où l’un propose un modèle, l’autre lui oppose un concurrent. Le cas des deux produits qui s’affrontent ici est intéressant, car il démontre à quel point cette rivalité est forte entre les deux compagnies.
En effet, alors que les VUS de luxe de taille intermédiaire n’étaient pas encore la mode à travers l’univers automobile, Mercedes-Benz (1997) et BMW (2000) y œuvraient déjà.
Et deux décennies plus tard, qui propose selon vous le modèle le plus pertinent et le plus complet ? La vérité, c’est que chacun possède des qualités. Les deux offrent tout aux consommateurs. Cependant, il y a ce petit quelque chose chez Mercedes-Benz qui demeure irrésistible.
Commençons par le style. Si le BMW X5 a de la gueule, il n’apporte rien de vraiment nouveau en matière de design depuis des années. La grille est toujours la même et l’image générale du modèle ne progresse pas. C’est tout le contraire avec le GLE. L’édition actuelle est une évolution de toutes celles qui l’ont précédé. Et le style du GLE possède ce petit quelque chose qui manque au X5, soit ce mariage parfait entre la sportivité et l’agressivité, ainsi que le luxe et l’élégance.
Le Mercedes-Benz GLE a une prestance incroyable.
À l’intérieur, nous pourrions y aller du même constat. Les choses évoluent tranquillement chez BMW. C’est donc joli et de qualité à bord du X5, mais la présentation est à des lunes de ce qu’elle est chez Benz. L’intérieur du GLE respire le grand luxe, mais il offre aussi une porte vers l’avenir avec une présentation moderne, dominée par le plus impressionnant écran multimédia de l’industrie.
Et que dire de ce que ce dernier cache, soit le système multimédia MBUX (Mercedes-Benz User Experience) ? Encore une fois, Mercedes montre ici sa supériorité avec une approche plus branchée et évoluée, une qui permet une interaction très avancée avec la reconnaissance vocale. MBUX est en fait un assistant personnel, ce que le système iDrive n’est pas chez BMW.
Et, en terminant, un détail à ne pas négliger, on retrouve beaucoup plus d’espace à l’arrière du GLE. Au total, le volume de chargement atteint 2055 litres lorsqu’on rabat les sièges derrière la première rangée ; le X5 ne propose que 1870 litres.
En vérité, c’est pour l’ensemble de son œuvre que le Mercedes-Benz GLE est plus intéressant que le BMW X5 en 2022. Un détour en concession pour le découvrir va vous permettre de le réaliser.